Obi-Wan Kenobi : enfin des premières images pour la série Star Wars (ou presque)

Série

Par Julie Hay le

Pour le Disney+ Day, Lucasfilm dévoile quelques images de la très attendue série Obi-Wan Kenobi. En revanche, toujours pas de trailer.

Obi-Wan Kenobi Anakin Skywalker Star Wars
© Lucasfilm

C’est sans doute la série la plus attendue de l’année 2022. Initialement prévue comme un film, bien avant l’arrivée de Disney+ sur nos écrans, Obi-Wan Kenobi se prépare enfin à être dévoilée au grand public. Cette nouvelle aventure, qui nous transportera entre le troisième et le quatrième opus de la saga de George Lucas, doit débarquer en 2022 sur Disney+. On retrouvera bien évidemment Ewan McGregor dans le rôle-titre, plus de 17 ans après La Revanche des Sith.

À l’occasion du Disney+ Day, journée exceptionnelle organisée par la firme aux grandes oreilles pour le deuxième anniversaire de la plateforme, Lucasfilm s’est enfin résigné à nous montrer quelques images. Bien que minuscule et ponctuée d’interviews des équipes créatives et du casting,  la séquence confirme des rumeurs qui circulaient depuis un moment maintenant. En effet, Ewan McGregor retrouvera bien Hayden Christensen devant la caméra. Les deux acteurs reprendront leurs rôles respectifs, Obi-Wan pour McGregor et Dark Vador pour Hayden Christensen. Le râle métallique que l’on peut entendre à la fin de la séquence ne laisse définitivement pas place au doute.

Une vidéo des coulisses mais toujours pas de trailer

Grande est la déception chez les fans. Alors qu’on pouvait espérer découvrir les acteurs en action, Disney s’est contentée de partager quelques visuels de cette nouvelle série. On retrouve également des images des précédents opus, ainsi que quelques informations sur l’intrigue. C’est Deborah Chow, la réalisatrice de cette première saison qui introduit l’environnement et le contexte de la narration.

“On entre avec lui dans un âge obscur. Être un Jedi, c’est dangereux. Il y a des chasseurs à l’extérieur. C’est le point de départ de notre histoire, on a hâte de voir où elle va nous conduire.”

Le maître et l’élève réunis

Cette réunion des deux personnages devrait faire des étincelles. On peut voir sur les “concept art” qu’ils s’affronteront à nouveau, dans ce qui ressemble aux entrailles d’un vaisseau. Reste qu’on ne sait pas encore comment les scénaristes vont introduire ce combat dans la continuité de la saga. Il est néanmoins désormais certain que leurs routes se sont croisées bien après le troisième opus de la franchise.

Pour voir la séquence, il faudra se rendre sur l’application Disney+. Elle est disponible dans l’onglet “Fêtez le Disney+ Day” .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *