Passer au contenu

The Batman : qui va être le grand méchant du film ?

Le nouveau synopsis du film suggère que le méchant du film pourrait ne pas être le Riddler. Mais alors qui va affronter Bruce Wayne ?

C’est le film événement du début de l’année 2022. Bruce Wayne va revenir sur nos écrans, cette fois-ci incarné par Robert Pattinson. Le chevalier noir de Gotham s’offre une nouvelle aventure sous la direction de Matt Reeves. Un métrage de grande envergure qui ambitionne de redorer l’image du DCEU.

Alors que l’on se rapproche de la date de sortie du film. Warner Bros continue sa campagne promotionnelle et partage le synopsis officiel. Si on savait déjà qu’il s’agirait d’explorer les premières années du justicier masqué, de nouvelles informations ont été ajoutées.

Un autre antagoniste ?

La liste des personnages est longue, très longue. Les méchants seront nombreux, parmi les plus iconiques de la licence. En plus de Catwoman et le Pingouin, Batman croisera la route du Riddler, incarné par Paul Dano. Carmine Falcon est également annoncé et devrait être joué par John Turturro. Mais depuis la mise en ligne de ce nouveau synopsis, certains se demandent si un autre méchant n’est pas au programme.

 

“Deux années à arpenter les rues en tant que Batman (Robert Pattinson) et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au cœur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth (Andy Serkis), le commissaire James Gordon (Jeffrey Wright) – parmi le réseau de corruption de la ville (…) le justicier solitaire s’est établi comme l’unique incarnation de la vengeance auprès de ses concitoyens. Quand un tueur vise l’élite de Gotham, avec une série de machinations sadiques, une piste d’indices énigmatiques lance le plus grand détective du monde dans une enquête dans le milieu de la pègre, où il rencontre Selina Kyle (Zoë Kravitz), Le Pingouin (Colin Farrell), Carmine Flacon et Le Riddler (Paul Dano). Alors que les preuves s’accumulent et que les plans de l’auteur deviennent clairs, Batman doit forger de nouvelles relations pour démasquer le coupable et apporter la justice à Gotham City”.

 

Vers une introduction du Joker ?

À la lecture de ce résumé plus que détaillé, il paraît plutôt clair que le véritable antagoniste du film ne sera pas Le Riddler, comme pouvaient le laisser croire les différentes bande-annonces. S’agira-t-il du Joker ? Rien n’est moins sûr. Vu la relation qui lie les personnages dans les comics, Warner Bros voudra sans doute lui consacrer un opus entier et ne pas le noyer dans une immensité d’autres intrigues. On peut néanmoins espérer que le film lui servira d’introduction, avant on l’espère un deuxième opus centré sur la rencontre de Batman avec le roi de la pègre.

Reste que depuis un petit moment maintenant, il se murmure que les jumeaux Matt et Charlie Carver ont également été recrutés pour incarner deux personnages encore tenus secrets. On peut imaginer qu’ils incarnent les Triggers Twins ou Max et Min, deux duos de méchants bien connus des fans de comics. En revanche, en faire les antagonistes principaux paraît un peu risqué.

Rendez-vous le 2 mars prochain dans les salles obscures pour découvrir Robert Pattinson dans la peau de The Batman.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *