Passer au contenu

Cloud gaming : GeForce NOW arrive sur les téléviseurs LG

Ce n’était qu’une question de temps avant de voir débarquer les services de jeux en streaming sur les téléviseurs connectés. LG est parmi les premiers constructeurs à jouer le jeu en accueillant GeForce NOW sur la plateforme webOS.

LG a annoncé un partenariat avec Nvidia pour être le premier constructeur de smart TV à héberger le service de jeux en streaming GeForce NOW. L’application webOS va être disponible en version bêta dans les prochains jours sur une sélection de téléviseurs 4K (OLED, QNED Mini LED et NanoCell) dans 80 pays. Ce sera une nouvelle plateforme pour GeForce NOW, après Windows, macOS, Chrome OS, Android et Safari (pour iOS et iPadOS).

Jouer sur sa télé aux jeux PC, sans PC

Les jeux streamés via le service en ligne pourront s’afficher jusqu’à 60 FPS, mais en 1080p maximum. La 4K reste un privilège destiné à la Shield TV, le boîtier de Nvidia. Les trois formules d’abonnement seront accessibles dans l’app webOS : gratuite mais avec un système de file d’attente, Priorité (49,99 €/6 mois) pour du 1080p/60 FPS, RTX 3080 (99,99 €/6 mois) pour des graphismes haute qualité.

Contrairement au service Xbox Cloud Gaming de Microsoft qui se présente comme un « Netflix du jeu vidéo » avec des centaines de titres immédiatement jouables, GeForce NOW propose de streamer des jeux que l’on a achetés, par exemple sur Steam. Guardians of the Galaxy, Crysis Remastered Trilogy ou encore Rocket League et Destiny 2 sont compatibles. Il est tout de même possible d’essayer 35 jeux free-to-play.

Bien sûr, il faut également avoir une bonne connexion internet : au moins 15 Mbps pour du 720p/60 FPS, ou 25 Mbps/60 FPS. La latence devra aussi être inférieure à 80 ms, mais Nvidia recommande moins de 40 ms pour la meilleure expérience. La qualité des connexions Wi-Fi des téléviseurs LG était ce qu’elle est (c’est aussi le cas chez Samsung et d’autres), le constructeur conseille une connexion Ethernet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *