Passer au contenu

Malgré lui (ou pas), Apple sabre déjà le prix de ses AirPods 3

Les AirPods 3 sont disponibles depuis moins d’un mois et ils sont déjà au rabais chez AliExpress. Pour son Black Friday, le marchand asiatique montre qu’il est capable de faire chuter le prix d’excellentes références américaines.

Pendant très longtemps, Apple a verrouillé le marché de la revente de ses produits pour ne tolérer aucun rabais. La marque voulait tenir à son image en évitant les remises agressives. Depuis quelques années, il est toutefois plus souple. Parfois, certains revendeurs prennent même leurs aises pour réduire le prix de modèles très récents. Si Apple ne fait jamais de remises en direct, il faut donc aller voir du côté des revendeurs officiels.

En ce moment, les AirPods 3 baissent à 184 euros au lieu de 199 euros chez AliExpress avec le code BFAE15. Il s’agit là du meilleur prix pour ces nouveaux écouteurs sans fil Apple. Remplaçant des AirPods 2, ils sauront répondre à un public très large. Cette petite réduction est la cerise sur le gâteau pour définitivement craquer pour ces écouteurs nouveau format.

Pour profiter de l’offre sur les AirPods 3, c’est ici :

Je profite de l’offre

Black Friday se tient encore tout le week-end. L’opération a un double avantage : elle vous permet de faire des économies mais aussi de prendre de l’avance avant les fêtes de fin d’année. En somme, vous pouvez faire vos cadeaux de Noël à prix réduit sur internet. Cela pourrait bien vous éviter un tour dans les boutiques bondées à la veille de Noël. Les offres les plus incroyables partent en moins d’une heure, pensez à agir vite.

Les AirPods sont déjà incontournables

Les AirPods 3 sont les derniers écouteurs sans fil d’Apple : ils viennent compléter une gamme déjà composée des AirPods Pro et des AirPods 2. Ce modèle est un très bon compromis entre les deux autres, surtout qu’il affiche de belles mises à jour de la version 2 dévoilée il y a quelques années maintenant. Voyons de plus près les caractéristiques techniques de cette nouveauté signée de la marque à la pomme.

Dans les faits, les AirPods 3 offrent un changement de design par rapport aux deux autres versions. Ceux-ci ont des embouts standards, ce qui plaira à ceux qui n’aiment pas les embouts en silicone véritablement intra-auriculaires proposés par la déclinaison Pro. Leur tige est aussi plus petite que les AirPods 2. Ils tiennent très bien dans les oreilles, mais offrent aussi une meilleure orientation du son. Cela dit, ils ne sont pas à réduction de bruit active comme les Pro.

Comme la version Pro, les AirPods 3 ont droit à la certification IPX4 qui leur permet d’être résistants à l’eau et à la transpiration. Ils sont parfaitement compatibles avec toute pratique sportive (oubliez quand même la natation, s’il faut le préciser). Que vous soyez à la salle ou en sortie course à pied, ils tiendront bien en place et ne seront pas impactés par les gouttes de pluie ou la transpiration. On apprécie aussi la présence de l’audio spatial qui est capable de suivre vos mouvements de tête pour proposer une meilleure qualité sonore, c’est appréciable lors d’une séance de sport.

Je profite de l’offre

Les AirPods 3 s’accompagnent d’un boitier fourni à l’achat. S’il vous évite de perdre les écouteurs en les rangeant, il recharge aussi automatiquement ces derniers. C’est le boîtier lui-même qui se recharge — sans fil si vous le voulez. Ceux-ci affichent une autonomie qui approche des 30 heures pour la musique grâce à ce dispositif. Cette nouvelle version a tout pour plaire, c’est encore plus vrai avec cette remise exclusive signée par AliExpress. Soyez suffisamment pour sécuriser le deal avant les ruptures de stock, elles peuvent arriver à tout moment.

AliExpress est fou pour Black Friday

AliExpress est hors de contrôle pour ce Black Friday, le marchand en ligne invente avec ses propres règles pour cette opération spéciale. Il se permet des offres exclusives sur des références de grandes marques. S’il y a Apple et ses AirPods 3, il se paye aussi les prix d’autres références tout aussi populaires qui sont signés Xiaomi, OnePlus, Roborock… C’est la journée parfaite ce samedi pour aller faire un tour sur le site.

Apple est réputé pour être radin quand il s’agit de faire des promotions. C’est simple, la marque n’en propose jamais — même pendant Black Friday. Elle préfère toujours favoriser son image haut de gamme plutôt que de l’écorner avec des réductions de temps en temps. Pour équilibrer la balance, le constructeur permet à certains marchands en ligne de faire quelques offres de temps en temps, celles-ci sont ponctuelles. AliExpress s’autorise donc cette offre exclusive sur les nouveaux AirPods 3.

Que vous preniez les AirPods 3 chez AliExpress ou Amazon, les avantages sont les mêmes : seul le prix change — et vous avez bien compris qu’il était largement plus bas chez le marchand en ligne. Sinon vous avez droit aux mêmes bonus, que ce soit la garantie fabricant (Apple) officielle sur les écouteurs sans fil ou la possibilité de se rendre dans les boutiques de la marque en cas de question.

Si le délai dépasse les 3 jours ouvrés habituels chez AliExpress parce que les AirPods 3 sont très récents, vous êtes certain de recevoir les écouteurs sans fil avant les fêtes de fin d’année — la livraison est gratuite et effectuée depuis la France. Qu’il s’agisse d’ailleurs de les offrir ou de les garder tout en faisant des économies, c’est le seul moment où vous trouver un tel prix d’ici Noël. Enfin, vous avez jusqu’à 20 jours pour changer votre opinion, cela vous laisse tout le temps de renvoyer le produit gratuitement avec le bon de retour, ce qui déclenchera un remboursement.

Pour découvrir la promo sur les AirPods 3, c’est ici :

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.