Passer au contenu

Brad Pitt et Lewis Hamilton vont partager l’affiche d’un film

Avis aux amateurs de Formule 1 et de 7e art. Brad Pitt et Lewis Hamilton vont se faire face dans un nouveau film, produit par le réalisateur de Pirates des Caraïbes.

Brad Pitt est dans les starting-blocks. L’acteur vient de rejoindre le nouveau projet de Jerry Bruckheimer, producteur et réalisateur de Pirates des Caraïbes. Ce nouveau film, dont l’intrigue est encore tenue secrète, devrait se dérouler dans le milieu des courses automobile. Un biopic ? Rien n’est moins sûr. Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’une véritable star de la formule 1 sera du voyage. Selon le média américain, Bruckheimer aurait également embauché Lewis Hamilton, pour incarner l’un des personnages de cette nouvelle aventure.

Il s’agira ainsi de son premier rôle pour le 7e art, mais pas de sa première incursion sur nos écrans. Pour rappel, il est l’un des coureurs suivis par la série documentaire diffusée sur Netflix, Formula 1 : Pilotes de leur destin.

Enfin un détour sur l’asphalte pour Brad Pitt

Ce n’est pas la première fois que le nom de Brad Pitt est mentionné pour un film centré sur les courses automobile. En 2013, il est annoncé au casting de Go Like Hell, qui devait être réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick). Mais finalement, le projet est largement modifié et devient Le Mans 66, avec Matt Damon et Christian Bale dans les rôles principaux.

Cette fois-ci, la course est bien lancée puisqu’un réalisateur est déjà attaché au projet et que les producteurs cherchent désormais un diffuseur. C’est Joseph Kosinski qui sera derrière la caméra. Plusieurs studios se sont montrés intéressés, à commencer par Paramount, MGM, Sony et Universal. Du côté des plateformes SVOD aussi les concurrents sont nombreux, à commencer par Netflix, Apple, Amazon. Même Disney a montré un certain intérêt à l’égard du film, qui promet de réunir les passionnés de courses motorisés et de 7e art.

Reste à voir désormais qui décrochera le gros lot. L’intérêt du 7e art pour la formule 1 n’est pas nouveau, on gagera donc que chacun des studios en lice fera de son mieux pour décrocher l’exclusivité. Ensuite, il faudra se lancer dans le processus du développement, on peut donc s’attendre à devoir patienter quelques années.

D’ici là, vous pouvez toujours voir ou revoir les 3 premières saisons de Formula 1 : pilotes de leur destin sur Netflix, une quatrième saison est en préparation, ainsi que notre sélection de films et documentaires consacrés aux courses automobile. Une quatrième saison est en préparation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode