Passer au contenu

Instagram présente une nouvelle fonctionnalité qui ressemble (beaucoup) à TikTok

Instagram a déployé un nouvel outil pour rendre des Reels plus interactifs

Dans son opération séduction pour s’offrir les faveurs des influenceurs et des influenceuses, Instagram n’hésite pas à multiplier les outils créatifs, même lorsqu’il faut les emprunter à la concurrence. Le réseau social du groupe Meta a déployé cette semaine une nouvelle fonctionnalité baptisée Reels Visual Replies, qui permet aux créateurs de contenu de répondre aux commentaires de leur communauté directement en vidéo, via leurs Reels.

Très inspiré de TikTok, et d’une fonctionnalité déployée l’année dernière par la plateforme chinoise, cet outil permettra désormais aux utilisateurs de sélectionner l’option Reels lorsqu’ils souhaitent répondre à un commentaire en particulier. Ce dernier apparaitra finalement dans la vidéo, sous la forme d’un sticker. Une “nouvelle manière d’interagir avec le public” promet Instagram, qui promet d’enrichir encore un peu plus le catalogue des possibilités offertes à ses influenceurs.

Miser sur les Reels

Ce nouvel outil déployé par Instagram n’est en réalité pas une surprise. Depuis déjà plusieurs mois, la plateforme de Mark Zuckerberg fait de l’œil à ses créateurs de contenu avec un objectif double : conserver ses communautés, à l’heure où de plus en plus d’influenceurs font le choix de migrer vers d’autres plateformes, mais aussi rassurer son audience, en faisant oublier les récentes révélations de Frances Haugen autour des Facebook Files.

Ces dernières semaines, Instagram a lancé plusieurs autres fonctionnalités liées aux Reels, à commencer par un outil natif pour les traditionnelles rétrospectives de fin d’année, baptisé Playback, et disponible sur les stories. Cette dernière permet désormais de piocher 10 stories parmi celles de l’année écoulée, pour obtenir une sorte de bilan vidéo de l’année 2021.

Plus tôt cette année, la fonctionnalité “Rage Shake” avait été déployée par l’entreprise. Bien qu’anecdotique, elle permet de secouer son téléphone en cas de bug ou de problème, histoire de se défouler, mais surtout de déclencher l’envoi d’un rapport d’erreur. La fonction “Take a break” a elle aussi été déployée, afin d’encourager les internautes à faire une pause après un certain temps passé à scroller.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Tech Crunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *