Passer au contenu

BAGO : la ceinture de sécurité révolutionnaire pour transporter les sacs en voiture

C’est une invention qui n’a l’air de rien mais qui pourrait bien révolutionner le quotidien de nombreux automobilistes. Le BAGO est une ceinture de sécurité pour… les sacs !

Avec la pandémie, nombreux sont ceux qui préfèrent commander leur repas et aller le chercher dans leur restaurant préféré. En voiture cependant, cela peut poser quelques soucis de manutention : poser le sac devant le siège passager peut en effet provoquer une catastrophe ! Il suffit d’un mouvement brusque en route pour que le contenu du sac tombe par terre. Fini le déjeuner !

Simple et génial à la fois

Alors c’est sûr, il est toujours possible de bien caler le sac sur un siège ou dans le coffre, mais il arrive qu’on n’y pense pas ou qu’on soit pressé. Il existe désormais une solution bien vue, imaginée par Dan Stevenson. Le BAGO est une ceinture de sécurité pour sacs ! Elle se fixe dans la boite à gants et grâce à une pince à l’autre extrémité, l’accessoire retient efficacement le sac.

C’est tout simple, et pourtant il fallait y penser. Le créateur du BAGO a lancé son invention sur Kickstarter, où il a amassé plus de 3.400 $ pour lancer la production. Les acheteurs ont payé 22 $ pour précommander leur ceinture de sécurité spéciale. Les premières livraisons auront lieu au mois de mai.

Si vous avez raté la campagne Kickstarter, pas de panique, il est toujours possible de passer par la plateforme Indiegogo, où le BAGO est proposé au même prix (mais avec une livraison en juin). L’inventeur devrait tenir ses délais : contrairement à d’autres produits proposés au financement participatif, le BAGO n’intègre pas de composants électroniques très difficiles à trouver actuellement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *