Passer au contenu

Tirage EuroMillion : comment maximiser sa chance pour ce Méga Jackpot ?

Ce soir, le Méga Jackpot de l’EuroMillion permettra peut-être à l’un des joueurs de repartir avec 130 millions d’euros. En France, le tirage My Million assurera en prime un gagnant qui repartira avec un million d’euros. Cette participation est incluse dans le prix du ticket EuroMillions.

Rarement pendant l’année un tirage EuroMillion permet de gagner autant d’argent. Ce vendredi 4 février, ce sont officiellement 130 millions d’euros qui sont mis en jeu pour la super cagnotte. A cela, les joueurs français participent en exclusivité au tirage My Million qui garantit un million d’euros à l’un des participants.

Vous voulez jouer à ce tirage EuroMillion ? Pour cela, on vous conseille de passer directement par le site FDJ qui vous permettra d’ouvrir un compte et placer votre mise en maximum 2 minutes. C’est plus pratique que de se déplacer chez le buraliste et c’est plus facile pour retrouver sa mise.

Jouer à l’EuroMillions

Cette opération Méga Jackpot EuroMillions ne change pas par rapport à un tirage habituel. La mise standard est de 2,50 euros et elle vous permet de cocher 5 numéros et 2 étoiles. Ce sont autant de paramètres qui composent un résultat de cette loterie. En option, il est possible de cocher davantage de cases moyennant une contribution financière de plus.

La cagnotte minimum associée pour un tirage EuroMillion est de 17 millions d’euros. Elle devient toujours plus importante avec le temps lorsque personne ne trouve le bon résultat. Il est très rare qu’elle dépasse les 100 millions d’euros. Avec ce Méga Jackpot, c’est une opportunité unique de participer à un tirage avec un très gros enjeu. L’appétit du grand public français pour la FDJ et la loterie EuroMillion sera au plus fort ce vendredi soir.

Pourquoi il faut profiter du tirage EuroMillion ?

Un Méga Jackpot comme celui-ci est extrêmement rare : cela arrive deux ou trois fois par an. Quand on sait qu’il y a deux tirages EuroMillions par semaine, cela ne fait pas beaucoup. Quelle est la particularité du Méga Jackpot ? Contrairement aux cagnottes de d’habitude qui sont issues de l’incrémental (quand personne ne gagne, la cagnotte est remise en jeu avec un montant supérieur), ce vendredi est un jackpot sans historique.

Autrement dit, FDJ vient d’annoncer qu’une somme de 130 millions d’euros sera mise en jeu, sans antécédent. Pour rappel, mardi, un tirage de 61 millions d’euros était organisé dans le cadre de l’EuroMillion. Ce n’est donc pas la suite logique des choses puisque s’il n’avait donné aucun vainqueur, la cagnotte en jeu aurait du être légèrement supérieure.

Jouer à l’EuroMillions

Avec 130 millions en jeu, ce tirage EuroMillions donne un coup de visibilité sur la loterie. Même si les chances de victoires sont faibles, le grand public répond toujours très présent à cette opération Méga Jackpot. Même si vous ne trouvez pas la bonne combinaison, il est possible de gagner des centaines de milliers d’euros si vous trouvez presque le bon résultat.

Par ailleurs, FDJ gâte particulièrement les joueurs français. Même si l’EuroMillion est une loterie européenne, les français ont un avantage en plus que les autres n’ont pas : My Million. Ce jeu est un tirage secondaire qui est inclus dans le prix du ticket EuroMillions. Ce tirage va désigner un participant français qui se verra remettre un chèque d’un million de vendredi soir.

A chacun des tirages EuroMillion, que ce soit Méga Jackpot ou non, FDJ organise ce tirage My Million. Pour chaque ticket EuroMillions que vous allez remplir, vous recevrez un code supplémentaire (généré de façon automatique) qui est votre participation à My Million. Ici, il y a donc un gagnant millionnaire garantit à chacun des tirages, et il est français.

Comment jouer à la loterie ?

Historiquement, les français se déplaçaient chez leur buraliste pour remplir une grille EuroMillion. Avec la crise sanitaire, les jeux ont explosé en ligne. Il faut dire qu’il est plus agréable, simple et rapide de remplir une grille sur le site FDJ. Ouvrir un compte est facile et vous permettra de placer une mise en quelques secondes. Une carte bancaire suffit pour créditer le compte.

Sur la grille du tirage EuroMillion disponible sur le site FDJ, il est possible d’accéder à diverses fonctionnalités : Flash, Flash Multiple et même MultiChances qui est une option en exclusivité sur le site. Elle vous permet de mutualiser vos chances avec d’autres participants pour vous positionner sur plus de grilles quitte à réduire le montant potentiel de gain.

Par défaut, vous avez moins d’une chance sur 10 de repartir avec un gain, aussi faible soit-il. Mais grâce à des options comme Etoile+ (qui coûte un euro de plus par grille), cela vous permet d’aller jusqu’à 1 chance sur 4 de gagner quelque chose. Outre le fait que vous puissiez gagner à l’EuroMillions, il y a aussi cette opportunité avec My Million qui est séduisante. C’est une exclusivité sur le marché français et la probabilité de gain est bien plus élevée.

Jouer à l’EuroMillions

Tout le monde se pose la question : comment jouer à l’EuroMillion pour maximiser ses chances de gain ? La réalité, c’est que chacun des tirages est indépendant et cela fait qu’il n’y a aucune relation entre eux. Les chiffres qui sont tombés (ou ceux qui ne sont pas tombés) peuvent retomber au tirage d’après, ou non. Libre à vous de faire vos pronostics en gardant en tête qu’il n’y a pas de raisonnement logique.

On rappelle que le tirage au sort EuroMillion a lieu aux alentours de 21h10 ce 4 février 2022. Les résultats seront donc connus à ce moment-là. Il faudra toutefois attendre quelques heures en plus pour savoir précisément quel est le montant éventuel que vous avez remporté. Sur le site officiel de FDJ, vous connaitrez le nombre de bons numéros et étoiles que vous avez généré avec vos grilles. Le montant des gains sera connu le samedi matin.


Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode