Passer au contenu

Forfait mobile : contre B&You, RED by SFR hausse le ton et se brade (-80%)

C’est le début d’une nouvelle guerre de prix entre SFR et Bouygues Telecom. Les deux opérateurs cassent les prix de leur forfait mobile sans engagement. On vous invite à être rapide car cette vente flash se termine déjà à la fin du week-end.

Si l’année 2021 a été plutôt calme dans la bataille entre les opérateurs, 2022 pourrait avoir un tout autre visage. Le week-end dernier, RED by SFR et B&You ont frappé fort, le second répondant premier qui avait bradé les prix de toute sa gamme de forfaits mobiles. Ce week-end, rebelote : RED by SFR a annoncé une vente flash vendredi soir à laquelle B&You a répond quelques heures après.

Certes, RED by SFR et B&You occupent une place significative sur le marché du forfait mobile, mais ce ne sont pas les seuls acteurs. Parmi les références, on a aussi le MVNO Prixtel qui se bat avec des offres intelligentes et adaptées à tous. Ces trois acteurs misent sur le “sans engagement” pour séduire une clientèle qui va chercher des prix attractifs.

RED by SFR signe le retour du Big RED

Le Big RED est une opération que RED by SFR sort rarement. C’est son levier ultime qui met en avant toujours un ou deux abonnements à des prix cassés. Ce week-end et jusqu’à lundi matin 9h00, on a par exemple deux forfaits mobiles qui voient leur prix s’écrouler de manière très significative. Que ce soit pour 10 Go ou pour 100 Go par mois, les tarifs sont à couper le souffle.

Pour rentrer dans le détail de chacun d’entre eux, le premier forfait mobile vient avec les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 10 Go pour 5 euros par mois. Il y a quelques heures encore, ce même abonnement au même prix ne contenait que 5 Go par mois. C’est donc le double du volume de données mobiles que vous allez avoir pour le même prix.

Je profite du Big RED

Mais surtout, entre 5 et 10 Go, la différence est immense : avec 10 Go, une grande partie des français sauront s’en contenter – alors que 5 Go par mois est un petit peu juste pour un usage standard du smartphone. Certes, on utilise aujourd’hui souvent en Wi-Fi (avec le télétravail à domicilie ou au bureau) mais 5 Go est un peu limité.

Le deuxième forfait mobile de l’opération Big RED sera le plus populaire. Il contient tous les appels, SMS et MMS en illimité ainsi que 100 Go pour 10 euros par mois. Si vous aviez en tête cette limite de budget pour votre abonnement mobile, c’est le meilleur forfait 100 Go que vous puissiez avoir. B&You répond avec une offre qui est similaire. A noter que vous avez ici aussi 15 Go que vous pouvez utiliser chaque mois à travers l’UE et les DOM.

RED by SFR est connu pour son agressivité sur les prix. C’est pour cette raison qu’il a réussi à se tailler une belle part du gâteau parmi les forfaits mobiles sans engagement sur le marché. Là encore, le Big RED est impressionnant : cet abonnement 100 Go était encore à 15 euros par mois vendredi. Vous pouvez donc réduire votre budget d’environ 30% de plus.

B&You, un excellent forfait mobile

Pour se placer devant RED by SFR dans les comparateurs de forfaits, B&You affiche des abonnements similaires… avec un centime en moins. C’est aussi le cas lors de son opération Very B&You qui a lieu tout le week-end. On rappelle que B&You est une marque du groupe Bouygues Telecom et qu’elle se distingue par ses forfaits mobiles sans engagement.

Dans le détail, on retrouve plus ou moins les mêmes abonnements que chez RED by SFR. Il y a donc le forfait mobile avec 10 Go qui est vendu au prix de 4,99 euros par mois. En parallèle, la gamme propose aussi le forfait 100 Go au prix de 9,99 euros par mois. La différence avec son concurrent, c’est que l’enveloppe qui peut être utilisée à l’étranger est déduite du volume de data qui vous est attribué en France.

Je profite du Very B&You

Officiellement, vous avez donc un peu moins de data chez B&You que chez RED by SFR si on inclut cette partie internationale. Cela dit, B&You se distingue avec un forfait mobile qui s’appuie sur un meilleur réseau mobile (n°2 en France selon l’ARCEP). Par ailleurs, Bouygues Telecom est connu pour avoir un très bon support client, ce qui est pratique sur ce type d’abonnements.

En effet, que ce soit RED by SFR ou B&You, les clients doivent gérer tout leur abonnement en ligne. Si ces acteurs sont capables de casser aussi fortement les prix de leur forfait mobile, c’est parce qu’ils optimisent tous les coûts. Les clients ne peuvent donc pas accéder aux agences physiques SFR et Bouygues Telecom. C’est le même principe pour les banques en ligne. C’est pour cela que le service client est important.

Prixtel est toujours dans la course

Si vous cherchez un forfait à 5 euros par mois, RED by SFR et B&You sont biens… mais il y a encore mieux. Il faut pour cela se tourner du côté de chez Prixtel. Le MVNO qui utilise le réseau SFR affiche en ce moment et jusqu’à dimanche soir un sacré prix sur des abonnements mobiles sans engagement. Lui aussi a lancé une vente flash depuis vendredi soir.

Son forfait mobile le plus prisé est celui qui comprend les appels, SMS et MMS illimités et 40 Go pour 4,99 euros par mois. Attention, vous faites ici une double économie : par défaut, cet abonnement n’inclut que 10 Go par mois. Ensuite, il faut savoir que le MVNO vous offre 5 euros de réduction par mois pendant la première année. Après cette période, il passera donc à 9,99 euros par mois.

Prixtel est un opérateur télécom qui se veut très arrangeant. En effet, le hors-forfait n’est pas une solution pour lui. Il vous propose plutôt des paliers de data qui sont plus élevés à un prix correct. Par exemple, dans le cas de ce forfait mobile, vous avez un palier à 50 Go par mois qui vous coûtera 7,99 euros. Un dernier palier à 60 Go est au prix de 9,99 euros par mois.

Au final, vous vous retrouvez avec un forfait mobile 3-en-1. Chacun des paliers vient avec un prix très raisonnable. Cela vous permet de payer chaque mois au plus proche de votre usage réel. Sachez aussi que l’opérateur Prixtel propose le même principe sur deux autres forfaits qui intègrent davantage de data. Cela peut grimper jusqu’à 200 Go par mois, on vous invite à y jeter un oeil.

Pour voir le forfait de Prixtel, c’est ici :

Je profite de Prixtel

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode