Passer au contenu

Horizon Forbidden West met l’accent sur l’accessibilité

Guerrilla Games a dévoilé toutes les fonctionnalités d’accessibilité dans son prochain jeu très attendu, Horizon Forbidden West.

Dans quelques jours sortira le sequel Horizon Forbidden West, une des exclusivités PlayStation les plus attendues de l’année (de la décennie ?). Avant de récupérer votre manette le 18 février prochain, Guerrilla Games, le studio en charge du développement, a tenu à dévoiler les efforts accomplis en termes d’accessibilité.

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec ce terme, il s’agit de l’ensemble des paramètres qui peuvent s’adapter à certains handicaps (moteurs, visuels, auditifs, etc) ou préférences de jeu. Ces paramètres permettent donc de rendre le jeu plus accessible pour tous les types de gamers. Pour les trouver, pas besoin de chercher loin, ils se trouvent en général dans l’onglet Accessibilité directement dans les options du jeu.

Précommander Horizon Forbidden West

Des paramètres de base

Dans Horizon Forbidden West, on retrouve ainsi des paramètres de base, tels que le choix de la langue, des sous-titres, ou encore une partie dédiée aux commandes via le menu du jeu. Vous pouvez aussi choisir entre plusieurs niveaux de difficulté, le niveau Histoire étant le plus simple à appréhender. En plus de ça, il se trouve que vous pouvez personnaliser les dégâts qu’inflige ou que subit Aloy, en plus d’ajouter l’option Butin facile, pour ne plus avoir à détacher les pièces de machines pour les récupérer une fois ces dernières mortes.

On passe maintenant à la manette, qui peut s’avérer être un réel défi pour certaines personnes. Sachez que tous les boutons de votre DualSense ou DualShock 4 sont complètement modifiables. Le studio introduit également le mode copilote, qui permet aux non-voyants notamment de profiter d’une deuxième manette avec des commandes inversées. Grâce au gyroscope, vous pouvez aussi activer l’option qui vous permet d’ajuster la position de votre arc grâce à de légers mouvements.

Des options pour les novices

Pour les joueurs débutants, rassurez-vous Guerrilla Games ne vous oublie pas. Si le rythme du jeu est trop rapide pour vous, vous pouvez ajuster tous les paramètres de ralenti (concentration, ouverture de la roue des armes, visée, etc) pour qu’ils vous donnent encore plus de temps. De plus, vous pouvez activer l’aide à la visée, ou encore une option qui vous permet de mieux voir les points d’accroche, même sans le focus activé.

Le studio précise tout de même qu’il « existe d’autres paramètres automatiques visant à vous faire gagner du temps, notamment Sprint auto, Guérison automatique (lorsque votre santé est inférieure à 50 %) et Ailegide automatique (qui se déploie lorsque vous tombez de haut, une fois que la compétence est débloquée). »

On finit sur tous les paramètres concernant l’audio et le visuel, communs à beaucoup de jeux maintenant. On pense notamment aux paramètres pour la musique, les dialogues, les effets sonores ou encore l’activation des effets d’acouphène. Visuellement vous pouvez personnaliser les tremblements de la caméra, les paramètres de flou de mouvement, mais également l’intégralité de l’ATH du jeu. Rendez-vous le 18 février prochain sur PS4 et PS5 pour découvrir Horizon Forbidden West et tous ses paramètres !

Précommander Horizon Forbidden West

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *