Passer au contenu

Horizon Forbidden West s’invite dans les métros français

Soyez attentifs, vous remarquerez peut-être des œuvres d’art originales dans votre station de métro à partir du 18 février en l’honneur de la sortie d’Horizon Forbidden West.

Le 18 février prochain est un jour que les joueurs PlayStation gardent précieusement en tête. À cette date, sortira le prochain hit de Sony, Horizon Forbidden West. Avec son monde ouvert coloré et rempli d’aventures, le jeu promet déjà de nous transporter dans un univers des plus chatoyants. Pour fêter cette sortie événement, Sony prévoit une promotion du jeu à grande échelle, et ce sont les français qui pourront en profiter.

L’ultime coup de promo

En effet, du 18 février au 2 mars prochain, les parisiens, lillois et marseillais pourront retrouver dans leurs stations de métro des œuvres d’art inédites en rapport avec le jeu. Plus précisément, il s’agira de galeries d’art éphémères qui prendront forme à des endroits très précis dans certaines stations de métro. Voici les différentes stations concernées par ce coup de pub géant :

  • à Paris, sur le quai de la station Gare Saint-Lazare, sur la ligne 3
  • à Lille, dans le couloir de la gare Lille Flandres
  • à Marseille, dans la station Rond-Point du Prado, sur la ligne 2

Au total, huit artistes participent à cet événement : Oskunk, Pikanoa, Chek, Star97, Fleur Blume et Kan, WD Wild Drawing et Simple G. Excepté pour les deux derniers, qui exposeront respectivement à Lille et à Marseille, le reste des artistes seront eux postés à Paris pour exprimer leur créativité. Pour le moment, on ne sait donc pas à quoi ressembleront les galeries, on sait simplement qu’elles seront inspirées du monde post-apocalyptique (mais merveilleux) d’Aloy et de ses compagnons.

Horizon Forbidden West est bientôt disponible sur PS4 et PS5

Bien sûr, le tout sera accessible gratuitement par tous les voyageurs des lignes de métro concernées, Contrairement au jeu qui est lui disponible à la précommande. Pour rappel, Horizon Forbiden West reprend les aventures de la jeune Aloy, après qu’elle a déjoué les plans d’une intelligence artificielle souhaitant la destruction imminente de l’humanité.

Dans ce deuxième opus, très attendu par la communauté PlayStation, l’aventurière se rend à l’ouest du pays pour y faire la connaissance de nouvelles tribus, nouvelles machines, mais aussi nouveaux ennemis. Elle se donne pour mission de sauver l’humanité une seconde fois tout en enquêtant sur la technologie des anciens et sur le rôle de l’intelligence artificielle Gaïa dans la terraformation du monde actuel.

Précommander Horizon Forbidden West

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *