Passer au contenu

Myst est de retour, mais ce n’est pas ce que vous attendiez

Le géant du point ‘n click se retrouve transformé en parcours de minigolf

Myst est un jeu qui a marqué les esprits et qui s’est forgé sa place de jeu culte, en faisant désormais un classique incontournable de son genre.

Cette fois-ci le jeu revient sous une forme plutôt inattendue, puisque Cyan Inc annonce un nouveau partenariat avec le développeur Mighty Coconut pour proposer une extension du jeu de golf en VR Walkabout Minigolf sur le thème de Myst.

L’étrange DLC cross-over sera disponible d’ici la fin de l’année et sera jouable sur le Meta Quest, le SteamVR et autres futures plateformes VR.

Ainsi, il sera possible de revisiter les environnements emblématiques du jeu d’aventure/puzzle au travers de différents parcours de golf virtuel.

Quel contenu pour cette collaboration ?

Pour rappel, Myst est sorti en 1993 et s’avère être le jeu PC le plus vendu du 20ème siècle. Le jeu lâchait le joueur sur une île mystérieuse sans aucun indice, et l’objectif était alors d’explorer les environs pour en percer les secrets. L’impact de ce jeu est tel que certaines productions récentes comme The Outer Wilds s’inspirent du jeu et essayent de lui rendre hommage.

Hommage différent du côté de Mighty Coconut qui annonce pas moins de 36 trous sur 8 parcours, dont 18 décrit comme “plutôt faciles”, et 18 autres qui sauront mettre les talents des golfeurs les plus chevronnés à rude épreuve.

Le jeu et sa physique annoncée comme “réaliste” mêlera l’esprit des énigmes du jeu original aux gameplay d’un jeu de minigolf classique, ce qui promet alors une expérience hors du commun, voir même “mystique”… (Vous avez la blague ?)

Attrait supplémentaire de ce DLC : la possibilité d’y jouer entièrement en multijoueur jusqu’à quatre joueurs afin d’essayer de découvrir les secrets que l’île de Myst réserve à votre partie de golf un peu particulière.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *