Passer au contenu

Abordable, l’OPPO Reno7 arrive en France et va vous épater en photo

OPPO officialise le lancement du dernier modèle de sa série Reno, l’OPPO Reno7. Doté d’un design soigné, il mise tout particulièrement sur la photo de portrait et un tarif accessible.

OPPO renforce son milieu de gamme avec le lancement du Reno7. Après un début d’année marqué par le lancement de la série Find X5, le constructeur retrouve une série qu’il connaît bien. La gamme Reno est déjà de retour dans l’Hexagone et le lancement du Reno 7 témoigne de l’ambition de la marque. Quatrième vendeur de smartphones en France, OPPO accélère et a décidé de revoir sa stratégie. Renouvelée tous les six mois en Asie, la série Reno avait pris l’habitude de prendre son temps en Europe en sautant un numéro de version. Le Reno 5 n’était jamais arrivé dans nos contrées, contrairement au Reno 6.

L’OPPO Reno7 est donc déjà là avec l’ambition de venir concurrencer Samsung ou Xiaomi. Les deux constructeurs se livrent une féroce bataille sur un segment où le rapport qualité-prix fait souvent la différence. Pour son Reno7, on retrouve la patte du fabricant avec un design soigné et un châssis qui mise sur la finesse. Le smartphone ne passe toutefois pas inaperçu avec ses finitions noir (stellaire) et orange (crépuscule). La première fait appel au design « glow » de la marque ; tandis que la version orange s’appuie sur du (simili) cuir en fibre de verre. Une « première » dans l’industrie, explique la marque.

OPPO Reno7
© OPPO

Sur le papier, les deux variantes présentent une légère différence d’épaisseur ; oscillant entre 7,54 mm (orange) et 7,49 mm (noir). Dans les deux cas, on a affaire à un téléphone plutôt fin et léger (environ 175 grammes).

Une base solide, mais pas de compatibilité 5G

Poids léger, l’OPPO Reno7 n’en reste pas moins un smartphone ambitieux. Il s’articule autour d’un écran AMOLED de 6,4 pouces affichant une définition Full HD+. Protégé par du verre Corning Gorilla Glass 5, il propose un taux de rafraîchissement de 90 Hz ; ainsi qu’un taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz. Lors de sa présentation, OPPO nous a confié que ce dernier pouvait grimper à 1 000 Hz dans certains jeux comme PUBG.

Sous le capot, l’OPPO Reno7 propose une puce Qualcomm Snapdragon 680 flanqué de 8 Go et 128 Go de stockage. Le smartphone conserve un emplacement microSD, permettant d’étendre la quantité de stockage jusqu’à 1 To. Outre une quantité de mémoire vive plutôt intéressante au regard de son positionnement ; l’OPPO Reno7 propose une technologie d’extension de la RAM jusqu’à 5 Go.

Malgré le développement de la 5G aux quatre coins du monde, on reste en revanche limité à de la 4G. Une batterie de 4 500 mAh alimente le Reno 7, compatible SuperVooc à 33 W pour une charge complète en 60 minutes.

Oppo Reno 7
© Oppo

À noter que la recharge s’effectue via un port USB-C et que le smartphone conserve une prise jack 3,5 mm.

Cap sur la photo de portrait

L’ensemble tourne sous ColorOS 12, une surcouche qui permet à OPPO de proposer des fonctionnalités maison. Le smartphone prend en charge les « gestes à main levée » pour répondre aux appels ou encore faire défiler les pages de haut en bas. Le Reno 7 profite également de la certification par ISO, ePrivacy et TrustArc pour proposer des outils tels que le masquage intelligent des notifications. Concrètement, le smartphone est en mesure de masquer certains éléments lorsqu’il détecte la présence d’un autre visage que celui de son propriétaire.

OPPO a pour habitude de mettre l’accent sur la partie photo et le Reno 7 le confirme. Le smartphone embarque un triple appareil photo composé d’un capteur principal de 64 mégapixels (f/1,7, grand-angle) ; d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4) et d’une lentille microscope de 2 mégapixels. Déjà aperçu sur d’autres modèles de la marque, ce module offre un grossissement de x15 ou x30.

Notez au passage la présence d’une lumière orbitale pour épauler la caméra microscope, mais aussi pour accompagner l’utilisateur au quotidien. Elle peut s’utiliser en tant que témoin lumineux lorsqu’une notification est reçue, ou durant la charge. À l’avant, une caméra Sony IMX709 de 32 mégapixels est disponible pour les selfies, soit le même capteur que sur le Find X5 Pro.

OPPO Reno7
© OPPO

Outre la partie matérielle, OPPO met en avant les fonctionnalités logicielles du Reno7. Le smartphone vise notamment les amateurs de portrait, grâce à ses outils « mode portrait Pro » ou Selfie HDR. La première vise à assurer un effet Bokeh avec une gestion du « flare », à l’instar d’un appareil reflex numérique. L’IA est mise à contribution lors de la capture et OPPO ajoute un mode Extra-HD de 108 mégapixels.

Prix et disponibilité

L’OPPO Reno7 arrive en France au prix de 329,90 euros et n’est, pour l’heure, disponible qu’en un seul coloris : le noir.

Oppo Reno7 au meilleur prix Prix de base : 329 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *