Passer au contenu

Rocket League : tout savoir sur le mode battle royale éphémère

Rocket League va devenir encore plus populaire avec ce mode battle royale temporaire. Ne le loupez-pas !

Sur consoles et PC, Rocket League est un des jeux phares des streameurs depuis sa sortie il y a quelques années, au même titre que Fortnite ou encore League of Legends. Mais les matchs vont devenir de plus en plus compétitifs, grâce à un nouveau mode de jeu baptisé Knockout. Il s’agit d’un mode battle royale dans lequel les joueurs vont s’affronter dans des matchs où règne la loi du plus fort.

Dans le trailer partagé par Psyonix, le studio derrière Rocket League, on a très peu d’informations factuelles à propos de ce mode de jeu. Elles peuvent néanmoins se trouver sur le site officiel du jeu. Knockout fait partie d’un événement printanier temporaire qui se déroulera du 27 avril au 10 mais. Vous n’aurez donc que quelques jours pour en profiter. Sur le site, on peut lire :

Dans ce derby destructeur, seuls les plus forts survivent alors que 8 joueurs se frayent un chemin à travers plusieurs nouvelles arènes. La plupart de vos compétences seront conservées, mais vous devrez maîtriser les nouveaux mécanismes d’attaque, de blocage et de saisie pour sortir victorieux !

Si vous pensiez que le football était un sport de contact…

Vous l’aurez compris, contrairement aux battle royale à grande échelle qui se multiplient depuis quelques années, Psyonix a fait le choix de garder des matchs à 8 joueurs maximum, dans lesquels chacun joue pour sa pomme. Le but est de réussir à faire sortir vos ennemis de la zone de sécurité, qui rétrécit à au fil du temps et qui contient également plusieurs obstacles dont il faut se méfier.

Si au départ vous avez une dizaine de secondes pour revenir dans la zone avant d’avoir un KO, plus les minutes défilent, et plus vous vous rapprochez du Ko instantané. Au bout de 3 KO, c’est la fin du match pour vous. Il faudra donc redoubler de vigilance et user de toutes les possibilités d’attaque pour gagner. Pour ce faire, vous pouvez bloquer, attaquer et même agripper vos adversaires.

Le studio explique que pour l’occasion, 3 maps ont été spécialement créées pour ce mode battle royale : CalaveraCarbon, et Quadron. Participer à des matchs de Knockout peut vous faire gagner de multiples récompenses liées à l’événement saisonnier. Ne ratez donc pas le coche, vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour le faire !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *