Passer au contenu

Si vous aimez REC et Lovecraft, voici votre prochain coup de cœur !

Jaume Balaguero revient à l’épouvante après REC, il va adapter une nouvelle d’HP Lovecraft. En partenariat avec Amazon, il viendra compléter la Fear Collection de la plateforme et de Sony Pictures.

Bloody Disgusting confirme que Jaume Balaguero va revenir à la réalisation d’un film d’horreur. Le cinéaste, qui s’est inscrit dans la légende avec REC, va cette fois-ci s’intéresser à l’univers d’un autre maître du genre : H.P Lovecraft. Baptisé Venus, ce nouveau long-métrage sera adapté d’une nouvelle du romancier.

Baptisée La Maison de la Sorcière, la nouvelle suit un étudiant en mathématiques et folkore qui est fiévreux depuis plusieurs semaines. Toutes les nuits, il fait des rêves plus réalistes dans lesquels un rat doté d’une face et de membres humains vient le visiter. La chambre qu’il occupe est particulièrement réputée pour avoir servi de foyer à Keziah Mason, une vieille sorcière s’étant échappée in extremis et par des moyens inconnus de la prise de Salem en 1692.

Une collection horreur sur Amazon Prime Video

Amazon Prime a noué un partenariat de longue haleine avec Sony Pictures et Pokeepsie Films pour mettre en image une collection baptisée The Fear Collection. Un premier long-métrage a déjà été proposé aux abonnés espagnol : Veneciafrenia réalisé par Alex de la Iglesia. Pour ce second métrage, ce dernier a fait appel à Jaume Balaguero qui n’a pas hésité très longtemps, il confiait à Variety il y a quelques mois.

“Quand Alex m’a appelé pour réaliser Venus, j’ai immédiatement dit oui. J’ai pensé à ce qui se passerait si nous prenions l’univers de terreur cosmique créé par Lovecraft et si on le transférait à aujourd’hui, dans un environnement misérable et sale en périphérie d’une ville moderne, et c’est ce que nous avons fait avec Venus.”

Le tournage a été bouclé en février dernier mais aucune date de sortie n’a pour l’heure été avancée. Il faudra garder l’œil ouvert pour en savoir plus. On sait en revanche qui Amazon a recruté pour le casting. Ester Exposito, qui a fait ses premières classes sur Netflix avec Elite, fait le grand écart en rejoignant l’aventure horrifique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode