Passer au contenu

NordVPN : à ce prix-là, le VPN ridiculise tous ses rivaux

Sur ordinateur, mobile ou Smart TV, les VPN ont conquis le coeur des français. Outre la confidentialité, ils permettent d’accéder à TOUT le web. On vous explique pourquoi c’est obligatoire et pourquoi NordVPN a une offre dingue pour les French Days.

Aujourd’hui, un tiers des français utilise de façon quotidienne un VPN pour se connecter à internet. Cela, aussi bien sur ordinateur que sur mobile, tablette ou Smart TV. Ces logiciels répondent à un besoin toujours plus important en confidentialité alors que les piratages se multiplient de manière exponentielle.

Parmi les acteurs incontournables du marché, une marque ressort constamment : NordVPN. Ce dernier est la référence pour ce service et il faut reconnaitre qu’il est à la hauteur. Son outil est rapide, efficace et offre une expérience utilisateur simple et très réussie. C’est la clé du succès et c’est ce qui a permis à ce VPN de séduire des millions d’utilisateurs dans le monde.

Seule société de l’industrie à être d’origine européenne, NordVPN est encore plus populaire dans cette région. Il s’adapte aux spécificités locales avec des offres lors de chaque temps fort. Mais pour ces French Days, l’éditeur de VPN veut mettre la concurrence KO. Il offre son logiciel pour seulement 2,77 euros par mois (au lieu de 10,59), rajoute en bonus 1 mois offert et inclus ses fonctionnalités antivirus en prime.

Je profite de NordVPN

Clairement, en termes de rapport qualité prix, cette offre est imbattable. Ses plus proches concurrents (comme ExpressVPN) sont trois fois plus cher pour un service moindre. En effet, NordVPN capitalise sur deux logiciels en un : vous avez non seulement son VPN qui est la référence de l’industrie, mais vous avez aussi un antivirus qui est compris.

Pourquoi choisir un VPN pour le quotidien ?

En une décennie, les VPN sont devenus des logiciels qui sont rentrés dans le quotidien de la population. Ils sont bien plus populaires que les antivirus, qui ne cessent de perdre en popularité. Et pour cause, les VPN comme NordVPN offrent une palette de services et d’usages qui fait que cela répond à des publics très différents.

Le principe fondamental d’un VPN est qu’il vous offre de la confidentialité quand vous êtes sur internet. Au-delà de vouloir protéger la vie privée, le logiciel vous apporte une vraie protection. Il va automatiquement chiffrer tout le contenu que vous consultez sur internet. Personne, même pas votre FAI, ne saura ce que vous faites sur internet. Chez NordVPN, aucun log n’est conservé : lui-même n’aura aucune information sur ce que vous faites.

Bien sûr, on a vite tendance à se dire : les VPN sont utilisés sur le darknet pour faire des choses (souvent illicites) de façon anonyme. La réalité est très différente et c’est pour cette raison que cela parle à un public très large. Par exemple, un VPN tel que NordVPN vous permet d’éviter les publicités ciblées ou le suivi oppressant de certains annonceurs. Il vous permet aussi de la confidentialité pour aller sur des sites divers : on rappelle que la simple fonction “navigation anonyme” de votre navigateur associe tout de même votre adresse IP à un site web, et que vous n’êtes donc pas anonyme.

Outre le chiffrage et l’anonymat (réel), les VPN permettent aussi de contourner la censure géographique. Quand vous ouvrez NordVPN, ce dernier vous propose de vous connecter à l’un de ses milliers d’emplacements disponibles. Vous pouvez choisir un emplacement en France… ou à l’étranger. En un clic, vous pouvez donc vous déplacer de façon virtuelle aux Etats-Unis par exemple.

Je profite de NordVPN

Quel est l’intérêt de se déplacer virtuellement aux Etats-Unis ? Les sites internet verront dans ce cas uniquement une adresse IP américaine (bien que vous êtes chez vous, sur une adresse IP française par défaut). Cela vous donnera accès à des sites bloqués en France, comme par exemple CNN. Par ailleurs, cela vous ouvre aussi le catalogue américain des plateformes de streaming (Netflix, Disney+…). On rappelle que Netflix signe des licences avec des éditeurs de films/séries par pays.

Avec NordVPN, vous pouvez donc accéder à toutes les licences de tous les pays, sans frais en plus. Avec votre VPN, Netflix va croire que vous êtes aux Etats-Unis et vous afficher tout le contenu disponible là-bas. De même, si par exemple vous êtes à l’étranger et que vous souhaitez accéder à des chaines TV françaises sur internet, un VPN est la seule façon d’y accéder en se déplaçant virtuellement en France (avec une IP française).

Pourquoi cette offre NordVPN est si spéciale ?

Les French Days est une opération organisée exclusivement en France qui connait un large succès. Les grands acteurs du net affichent des tarifs attractifs sur tous leurs services. Les éditeurs de VPN sont bien plus discrets parce qu’ils n’ont souvent pas une stratégie locale. En revanche, NordVPN nous fait le plaisir avec un ancrage très français. Il participe notamment aux French Days.

Dans le détail, NordVPN vous permet déjà de faire plus de 70% d’économies sur votre abonnement VPN. Il baisse le prix final à seulement 2,77 euros par mois au lieu de 10,59 euros. Pour cela, il faudra s’engager sur 2 ans (soit 66 euros au total) mais qu’importe : le rapport qualité prix est dingue. Ses rivaux montent vite à plus de 6 euros par mois.

Mais NordVPN ne s’arrête pas là – et c’est ce qui rend cette offre spéciale French Days encore plus séduisante. Il ajoute déjà 1 mois gratuit (on rappelle que vous avez aussi 30 jours pour tester le service avec la garantie “satisfait ou remboursé”) ainsi que ses fonctions antivirus. La société NordSecurity qui édite NordVPN est un acteur européen de la sécurité informatique, cet antivirus est une autre corde à son arc.

Bien évidemment, libre à vous d’utiliser ou non cet antivirus. Par défaut, on a tendance à souscrire à NordVPN pour son VPN – c’est logique. Ce dernier est vraiment l’outil par excellence pour se protéger sur internet. Dans la formule détaillée ci-dessus, vous avez la possibilité de protéger 6 appareils en parallèle (smartphone, ordinateur, tablette etc.) pour un maximum de souplesse. Vous pouvez couvrir toute la famille ou les amis avec cette formule.

Pour découvrir le VPN de NordVPN, c’est par ici :

Je profite du deal NordVPN

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.