Passer au contenu

Pixar va jouer avec les éléments dans son prochain film d’animation

Le prochain film Pixar partage ses premiers détails, et cette fois-ci, les quatre éléments auront la vedette.

Chez Pixar, toute chose qui existe peut être vivante et dotée de sentiments. Après les jouets, les voitures, les robots et même les émotions qui ont des émotions, cette fois-ci le studio va toucher aux éléments naturels.

Pixar vient en effet d’annoncer le titre et la date de sortie de son prochain long métrage d’animation. Ce nouveau film mettra en scène les quatre éléments, le feu, l’eau, la terre et l’air dans un histoire inédite simplement intitulée Elemental. Ce nouveau projet d’animation fera son arrivée en salles le 16 juin 2023, et s’imposera comme le 27ème film du studio (et oui déjà).

Le film sera réalisé par Peter Sohn et produit par Denise Ream, qui a respectivement travaillé sur Le Voyage d’Arlo et Cars 2. Un peu à la manière d’un Zootopie élémentaire, Elemental mettra en scène une ville où les habitants sont faits d’air, d’eau, de feu et de terre et vivent en harmonie. On suivra alors Ember, une femme au caractère ardent et Wade, un homme se laissant ruisseler sur le long fleuve de la vie. Vous l’aurez compris, les deux personnages principaux représenteront alors les éléments du feu et de l’eau.

Au cours d’une conférence de presse, le réalisateur du film a raconté s’être inspiré de son enfance à New York pour écrire ce nouveau projet d’animation :

Mes parents ont émigré de Corée au début des années 70 pour et ont construit une supérette pleine de vie au cœur du Bronx. Nous faisions partie de ces familles qui se sont aventurées dans de nouvelles contrées en étant plein de rêves et d’espoir, et se sont mélangées dans ce grand bouillon de langues, cultures et de jolis petits quartiers. C’est ce qui m’a amené à réaliser Elemental.

Un premier concept art a également été partagé à cette occasion et nous permet de découvrir l’apparence des protagonistes de ce futur film des studios Pixar :

Avec son vécu d’enfant de parent immigré et la description qu’il a donnée du film au cours de la conférence de presse, Peter Sohn semble nous réserver un film qui fera référence au nombre impressionnant de cultures présentes aux États-Unis et leur cohabitation, dans le bien comme dans le mal. Pixar s’intéresse de plus en plus aux questions sociales et culturelles comme on a pu le voir dans Alerte Rouge, et tout laisse à penser que ce nouveau projet arrivera à proposer une histoire toujours plus importante avec toujours plus de diversité.

Pour rappel, Buzz L’Éclair est le prochain film Pixar sur la liste à sortir en salle et fera son arrivée en salle le 22 juin prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *