Passer au contenu

God of War Ragnarök prône l’accessibilité avec ses 60 paramètres

A l’occasion de la journée internationale de l’accessibilité, Sony nous présente les options et paramètres de God of War Ragnarök.

S’il y a bien un jeu que Sony garde encore très secret, c’est bien God of War Ragnarök. Avec un seul trailer à son actif, et très peu d’informations sur son histoire, son gameplay ou encore sa date de sortie, le titre est néanmoins très attendu par les joueurs PlayStation. Sony revient vers nous aujourd’hui avec de nouvelles informations à son sujet, et elle font quand même plaisir, même si ce ne sont pas celles que l’on attendait.

Les joueurs ont aujourd’hui accès à un aperçu des paramètres d’accessibilité de God of War Ragnarök, qui devrait logiquement se situer dans la continuité de son prédécesseur. Sony rappelle que toutes les options disponibles dans God of War (2018) seront présentes dans le nouveau jeu également. En plus de celles-ci, le studio en ajoute une autre fournée, pour atteindre la soixantaine de paramètres au total.

Audio et visuel en priorité

Parmi eux, on retrouve de nombreux éléments liés aux sous-titres et au texte affiché à l’écran. Les joueurs en ressentant le besoin peuvent décider d’activer les sous-titres, de régler leur taille ou encore leur couleur ou encore de les activer pour la description des cinématiques et des sons du jeu. Même chose pour la taille des éléments textuels ou encore des icônes présents in-game.

Au niveau visuel, vous pouvez également décider de régler le contraste des couleurs appliquées aux personnages mais aussi aux environnements. Vous pouvez choisir d’appliquer une couleur à chaque élément du jeu pour les différencier via le mode de contraste élevé, inédit dans God of War. Évidemment, Sony ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et promet de nous dévoiler bientôt le reste des paramètres.

Nous sommes déterminés à améliorer l’accessibilité et la personnalisation pour tous nos joueurs. Il nous tarde de vous donner plus de détails sur les catégories de nos fonctionnalités d’accessibilité, comme les aides au combat/ciblage, les aides pour les énigmes/mini-jeux, les modifications de l’affichage tête haute, l’ajustement de la caméra, le ramassage automatique des objets et bien plus.

Un premier trailer en audiodescription

Pour l’occasion, Sony a également ressorti son fameux trailer en audiodescription, que vous pouvez regarder sur Youtube. il ne manque plus maintenant que l’annonce de la date de sortie de God of War Ragnarök, et on devrait être comblés. Malheureusement, cela ne semble pas arriver de sitôt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *