Passer au contenu

Voici le (nouveau) plan de NordVPN pour écraser la concurrence

Leader mondial du VPN, NordVPN ne souhaite pas s’arrêter-là. La firme européenne continue d’investir sur le développement de ses services pour s’imposer comme une marque légitime auprès de millions d’utilisateurs.

NordVPN est l’une des marques les plus fortes en matière de cybersécurité et de VPN. Seulement, cet acteur européen doit faire face à une concurrence toujours plus forte sur les dernières années.

Si tous ses rivaux ne sont pas forcément aussi fiables et sécurisé, il a compris qu’il devait travailler sur la qualité de son service pour rester toujours aussi légitime. C’est justement ce qu’il a fait dans les derniers mois. Il a d’abord étoffé les fonctionnalités et amélioré la qualité de son VPN pour offrir une expérience utilisateur encore plus réussie. En parallèle, il a aussi ajouté des fonctionnalités antivirus.

Au final, avec l’offre actuelle de NordVPN, vous avez un double avantage : un VPN parmi les plus premium à un coût dérisoire (seulement 2,89 euros par mois au lieu de 10,49 euros) mais vous avez aussi un second logiciel inclus. Il s’agit de cet outil antivirus qui ajoute une couche de confidentialité et de sécurité en plus.

Je profite de NordVPN

NordVPN sait que vous allez vite adopter son service. C’est pour cette raison que le seul éditeur européen du marché vous offre aussi 30 jours “satisfait ou remboursé” pour vous faire un avis.

28% des français utilisent un VPN

Plus populaires que les antivirus, les VPN se sont démocratisés à une vitesse folle. Leur avantage, c’est qu’ils répondent à des usages très nombreux et variés. Chacun peut choisir un tel logiciel (sur ordinateur, mobile ou Smart TV) pour des besoins différents.

Alors, pourquoi est-ce qu’on utilise un VPN ? Historiquement, les clients de ces logiciels voulaient devenir anonyme sur le net. C’est le principe même de ce service : vous allez masquer votre adresse IP pour que personne ne puisse vous suivre. Ni votre FAI, ni votre administrateur réseau, ni votre navigateur, ni même le site web sur lequel vous naviguez.

Quelle est l’utilité de devenir anonyme sur internet ? Tout d’abord, vous allez enfin pouvoir profiter d’une vraie vie privée sur internet. Pour cela, il faut absolument choisir un VPN qui ne conserve aucun log (comme NordVPN). Mais le concept de VPN va encore plus loin : techniquement, vous allez vous connecter à un serveur distant, qui ne garde aucune donnée.

Pour répondre à des besoins plus larges, NordVPN a créé un réseau de serveurs distants qui sont répartis partout dans le monde. Il est présent dans plus de 60 pays avec plus de 5 400 serveurs. Vous pouvez donc choisir de vous connecter à un serveur en Allemagne, même si vous êtes en France. Et cela a un vrai avantage.

Non seulement vous êtes anonyme puisque vous êtes officiellement connecté depuis un serveur NordVPN, mais en plus vous avez cette possibilité de vous connecter depuis l’étranger. C’est pratique si vous êtes dans un pays qui pratique la censure, ou qui impose des blocages. Dans les démocraties, il y a aussi de vrais avantages à utiliser un VPN.

Je profite de NordVPN

Par exemple, si vous êtes abonné à une plateforme de streaming vidéo (sans citer de nom), vous avez accès à un catalogue de films et de séries donné. Cependant, ce catalogue est négocié avec les majors de l’industrie du cinéma, pays par pays. Autrement dit, ces plateformes n’offrent pas le même contenu d’un pays à un autre. En utilisant un VPN, vous avez donc accès à tous les contenus de tous les pays. Vous pouvez accéder à une quantité de contenus facilement 5 fois plus importante.

Fonctionnalités NordVPN
Quelques-unes des fonctionnalités © NordVPN

NordVPN est un acteur solide

Avec plus d’une décennie d’expérience dans le VPN, NordVPN est devenu un acteur incontournable, faible et robuste. S’il répond parfaitement à l’expérience utilisateur qu’attend le grand public, il permet aussi aux clients plus exigeants de profiter de fonctionnalités pertinentes. C’est le cas des serveurs obfusqués, du double-VPN, du Onion-over-VPN etc.

D’un point de vue technique, NordVPN est le plus complet du marché. Pour nous, c’est même le meilleur VPN. Pour autant, s’y connecter est un jeu d’enfant. Par défaut, vous avez un seul bouton qui vous permet d’activer le VPN. L’éditeur choisira automatiquement pour vous le serveur le plus adapté et le plus rapide (qui vous rendra anonyme). Sinon, vous pouvez choisir le pays qui vous intéresse pour vous y connecter.

Enfin, il faut mentionner la Protection Anti-Menaces de l’éditeur. Celle-ci est équivalente à un antivirus et elle est incluse actuellement dans la formule VPN de NordVPN. C’est le seul acteur de l’industrie à combiner les deux logiciels pour offrir une expérience totalement inédite. Les éditeurs d’antivirus plus classiques vont avoir du mal à résister face à cette expérience utilisateur.

Concrètement, cet antivirus NordVPN apporte 3 choses : 1) il vous prévient lorsque vous êtes sur des sites internet frauduleux, 2) il scanne tous vos téléchargements à la recherche de virus (et les bloque pour qu’ils n’atteignent pas votre ordinateur) et 3) il vous protège contre les traceurs publicitaires. Son rôle est simple et efficace, il ne viendra pas vous spammer avec des pop-ups intempestives et gênantes.

Nous avons longuement testé NordVPN (et nous l’utilisons au quotidien), et notre avis est sans appel : c’est un très bon produit à tous les niveaux. Par défaut, il est un peu cher – et c’est tout à fait compréhensible pour la qualité du service. Cependant, il offre en ce moment un tarif imbattable sur le produit, et vous auriez vraiment tort de ne pas le tester : 2,89 euros par mois pour le VPN et les fonctionnalités antivirus. C’est un must.

Pour découvrir NordVPN, c’est par ici :

Je profite de NordVPN

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

En partenariat avec NordVPN