Passer au contenu

La série Horizon Zero Dawn promet des révélations impressionnantes

Les premiers détails fusent déjà pour la future série Horizon qui pourrait nous faire voyager à différentes époques.

Le mois dernier, Sony annonçait pas moins de trois nouveaux projets de séries à destination des plateformes de streaming. Alors que la série The Last of Us adaptée du jeu de Naughty Dog doit arriver sur HBO l’année prochaine, les fans de jeux PlayStation pourront bientôt retrouver d’autres licences cultes parfaites pour les petits écrans. God of War fera un tour du côté de Prime Video alors que Gran Turismo aura le droit à sa propre émission pour un diffuseur encore inconnu.

L’un des plus gros succès de Sony ces dernières années va aussi avoir le droit à son adaptation en série, et c’est le grand N rouge qui aura l’honneur de s’y atteler. En effet, Netflix va avoir la lourde tâche de nous plonger dans le monde d’Horizon Zero Dawn au travers d’une série exclusive. Maintenant que ce projet est officiel et que son développement est en grande pompe, les premières informations commencent à fuiter et de nombreuses surprises attendent les fans.

Un réel développement de l’univers

Selon Jeff Grubb, journaliste américain spécialisé, la série Horizon n’a pas pour objectif de simplement adapter l’univers du jeu, mais bel et bien de l’étendre. L’idée principale derrière ce nouveau projet n’est pas de “faire un reboot, un remake ou même de remanier l’histoire du jeu”, mais plutôt de “prendre place en parallèle des jeux et expliquer d’autres événements.

Horizon est un univers dense en folklore avec une histoire riche, et les fans de la série seront heureux d’en apprendre plus sur la genèse de cet univers, et notamment la chute de notre civilisation telle que nous la connaissons. Le journaliste prétend même connaître le titre de la future série qui devrait alors s’intituler Horizon 2074 et proposer une aventure “divisée entre la chronologie des jeux et l’époque où les événements commencent à dégénérer (pour la race humaine NDLR).”

La série devrait d’ailleurs être tournée en plein cœur du Canada à Toronto. Les studios PlayStation comptent bien développer leur présence sur le petit et grand écran : entre film et séries, les projets fusent et les licences prennent vie. Après The Last of Us, une licence presque oubliée verra le jour en série sur la plateforme Peacock. Les bastons en voiture de Twisted Metal viendront faire renaître la saga à l’écran après son absence prolongée depuis l’époque de la PlayStation 3.

En attendant plus d’informations officielles sur la série Horizon, un nouveau jeu en réalité virtuelle prenant place dans l’univers d’Aloy arrivera très prochainement pour célébrer la sortie du PlayStation VR2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *