Passer au contenu

Le transfert de l’historique de WhatsApp désormais possible entre Android et un iPhone

WhatsApp et Apple ont développé une méthode permettant de transférer le plus simplement possible l’historique des conversations entre un appareil Android et un iPhone.

Pour de nombreux utilisateurs de WhatsApp, il est hors de question de perdre les discussions, photos et autres documents partagés sur la messagerie. Cette crainte peut les empêcher de switcher vers un iPhone, ce qui ne fait pas les affaires d’Apple. Le constructeur et WhatsApp ont donc travaillé ensemble pour faciliter la vie de tous les utilisateurs d’appareils Android désireux de passer sur iOS.

Transfert sécurisé

Au préalable, le switcher devra télécharger l’application Migrer vers iOS sur son smartphone Android. C’est elle en effet qui va faire le pont entre l’ancien appareil et le nouvel iPhone. Durant la procédure de configuration de ce dernier, une option dans le panneau « Apps et données » est disponible pour effectuer le transfert de données avec le smartphone Android.

L’iPhone va alors rechercher l’app Migrer vers iOS présente sur l’ancien téléphone, puis créer une connexion pair à pair qui va lui permettre de récupérer les fichiers, les contacts et autres documents. Dont l’historique des conversations WhatsApp, ce qui représente d’ailleurs une première pour Migrer vers iOS qui s’ouvre là à un développeur tiers.

En fonction de la taille de l’archive à transférer, le délai de chargement sera plus ou moins long sur l’iPhone. Apple va également pré-charger l’icône de WhatsApp sur l’écran d’accueil du smartphone, il suffira de la toucher pour télécharger rapidement l’application au complet. Il sera ensuite nécessaire de s’authentifier dans WhatsApp pour déchiffrer l’historique. Ensuite, toutes les discussions et les pièces jointes devraient être disponibles sur l’iPhone.

Attention, il s’agit encore d’une version bêta, il est donc possible qu’il y ait quelques bugs. Une fois transféré dans l’iPhone, l’historique pourra être sauvegardé dans le nuage d’iCloud afin de pouvoir le restaurer sur un futur nouvel iPhone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *