Passer au contenu

En choisissant ce forfait mobile, vous divisez votre facture par 4

Avec ce forfait mobile exceptionnel, l’abonnement vous revient à moins de 5 euros par mois. Alors que le coût moyen se situe plutôt entre 15 et 20 euros actuellement, vous faites donc une économie drastique. Et le volume de data associé convient à 99% des français.

L’été est une période propice pour changer de forfait mobile. Et pour cause, les e-commerçants traditionnels ne sont pas les seuls à afficher des remises à l’occasion des soldes : certains opérateurs surfent également sur le succès de l’opération pour dévoiler des offres.

Aujourd’hui, c’est le cas de Prixtel qui mise sur un forfait mobile à 4,99 euros seulement par mois pour 40 Go d’Internet. C’est bien simple, on ne peut pas faire moins cher à l’heure actuelle. C’est d’autant plus attractif que l’enveloppe de données mobiles mensuelle suffira à une majorité des français. Si vous avez prévu de commencer les vacances en faisant des économies, c’est l’offre qu’il vous faut.

Pour découvrir le forfait mobile de Prixtel, c’est par ici :

Voir le forfait mobile de Prixtel

Mieux encore, chacun des trois forfaits mobiles de la gamme chez Prixtel s’accompagne d’un prix mini avec cette offre à durée limitée. Les réductions en cours chez l’opérateur prennent fin ce mardi 5 juillet, tout sera terminé dès minuit à cette date. Nous ne pouvons que vous conseiller de choisir cette offre avant ce délai car il s’agit clairement de la meilleure formule de l’été. Les autres opérateurs semblent davantage sur la retenue, il faudra attendre la rentrée pour espérer voir une belle ristourne.

Pourquoi choisir ce forfait à 4,99 euros ?

Prixtel se démarque du reste des opérateurs car son forfait mobile se base sur la consommation “réelle” de l’utilisateur. En fait, chaque offre est définie par différents paliers qui associent un volume de données mobiles à un tarif, ce dernier peut donc varier tous les mois. Seule la data utilisée influence le prix mensuel : les appels, SMS et MMS sont inclus en illimité avec toute la gamme. Nous allons expliquer cela en détail.

Concrètement, vous avec un tarif minimum pour chacun des trois abonnements. Comme énoncé plus haut, le forfait Le petit vient avec les appels, SMS et MMS illimités et 40 Go et il est facturé 4,99 euros par mois. Ensuite, vous avez la possibilité d’aller plus loin dans votre usage de données mobiles. Le MVNO vous permet d’aller à 50 ou 60 Go ponctuellement, selon vos besoins. Le tarif de chacun des paliers est attractif, et il est recalculé chaque mois.

Les paliers du forfait Le petit :

  • 0 à 40 Go d’Internet : 4,99 euros
  • 40 à 50 Go d’Internet : 7,99 euros
  • 50 à 60 Go d’Internet : 9,99 euros

Il convient de récapituler le fonctionnement du forfait mobile Le petit. Si vous prenez cette offre et que vous utilisez, par exemple, 38 Go d’Internet au cours du premier mois, la facture de la période sera de 4,99 euros. Dans le cas où vous passez à 47 Go pendant le mois suivant, l’abonnement grimpera alors à 7,99 euros. Le mois suivant, vous pouvez très bien retomber sur le palier inférieur. La facturation se fait en toute transparence, vous pouvez suivre votre usage depuis votre interface.

Les tarifs associés à chacun des paliers ci-dessus sont garantis pendant la première année. C’est toutefois une offre avantageuse. Ensuite, il faudra compter 5 euros de plus par mois sur chacun des paliers. L’avantage avec Prixtel, c’est que vous n’êtes jamais engagé : vous pouvez donc librement refuser la hausse et partir chez un concurrent. Et cela ne vous coûtera strictement rien de résilier.

Les autres forfaits de Prixtel

Prixtel ne se limite pas à un forfait mobile unique. L’opérateur a bien compris que les usages mobiles étaient en hausse constante depuis quelques années, c’est la raison pour laquelle il propose également deux autres abonnements plus conséquents en data : Le grand et Le géant. Comme la première, ces formules sont adaptatives et basées uniquement sur la consommation de données mobiles, voici le détail.

Le grand

  • 0 à 100 Go d’Internet : 6,99 euros
  • 100 à 120 Go d’Internet : 9,99 euros
  • 120 à 140 Go d’Internet : 12,99 euros

Le géant

  • 0 à 140 Go d’Internet : 9,99 euros
  • 140 à 170 Go d’Internet : 12,99 euros
  • 170 à 200 Go d’Internet : 15,99 euros

À noter que le forfait mobile Le géant se décline en version 4G ou 5G, vous avez le choix lors de la souscription.

Quels sont les avantages de Prixtel ?

Prixtel ne mise pas uniquement sur un forfait mobile avec un excellent rapport qualité-prix, l’opérateur a plus d’un tour dans son sac. D’abord, on souligne que toute la gamme est sans engagement de durée. Contrairement aux acteurs traditionnels présents sur le marché, vous n’avez pas besoin de rester client pendant 12 ou 24 mois. Vous pouvez résilier à tout instant à avoir à vous justifier lors de votre départ.

Vous avez également la possibilité de changer de forfait mobile pour Prixtel et de conserver le même numéro de téléphone gratuitement. Pour cela, il faut simplement joindre le 3179 par téléphone (appel gratuit) afin de connaître votre code RIO. Par la suite, vous n’avez qu’à ajouter ce code au cours de la procédure. Plus généralement, choisir une offre chez l’opérateur prend une dizaine de minutes à peine en ligne, après quoi celui-ci se charge de résilier votre abonnement actuel.

Ensuite, le forfait mobile de Prixtel à 4,99 euros par mois et chacune de ses déclinaisons s’appuient sur le réseau de SFR. Au final, vous payez votre abonnement à un prix extrêmement compétitif pour un réseau de qualité — que ce soit en 4G ou en 5G. L’opérateur peut aussi se targuer de proposer des offres neutres en CO2, il compense la totalité des émissions générées par les consommations de ses clients et lui-même en replantant des arbres à l’aide d’un partenaire.

On rappelle que toutes les offres de Prixtel se terminent mardi 5 juillet à minuit, n’attendez pas le dernier moment pour choisir un forfait mobile sans engagement de durée avec un prix mini chez l’opérateur.

Pour découvrir les forfaits mobiles de Prixtel, c’est par ici :

Voir le forfait mobile de Prixtel

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

En partenariat avec Prixtel