Passer au contenu

Metallica rend hommage à Stranger Things avec un duo mémorable

Le groupe de métal remercie la série et la communauté à sa façon avec une vidéo qui envoie du lourd !

La série des frères Duffer aura eu son lot de scènes épiques sur fond de musique des années 80. Après Running Up That Hill de Kate Bush donnant naissance à l’un des moments de télévision les plus iconiques, la deuxième partie de Stranger Things a laissé la pop derrière pour faire honneur a du bon métal d’époque. C’est du côté de Metallica que les réalisateurs sont allés piocher, et le résultat était magistral. Si vous n’avez pas vu les deux derniers épisodes de Stranger Things 4 : attention aux spoilers !

bandeau spoilers

L’intégration de la chanson Master of Puppets de Metallica a été faite à la perfection. Alors qu’Eddie Munson s’est rendu dans l’Upside Down avec le reste du groupe, celui-ci met à profit ses talents de guitariste pour attirer les Demobats protégeant le manoir de Vecna. Eddie étant le “game master” de la partie de Donjons & Dragons du Hellfire Club, son rôle de maître prend ici une tout autre dimension. Il se retrouve à contrôler les monstres qui deviennent ses marionnettes : la boucle est bouclée.

Une collaboration qui profite à tous

Malheureusement, cet acte héroïque finira par lui coûter la vie dans une scène qui n’aura pas manqué de nous tirer une larmichette. Cela en fait néanmoins une scène culte, si bien qu’il sera difficile de dissocier le personnage de la chanson pendant encore longtemps. Il y a quelques jours, le groupe remerciait les frères Duffer d’avoir inclus cette musique dans la série, mais surtout d’en avoir fait un moment si important.

Mais pour le plus grand bonheur des fans de la série et du groupe, Metallica n’en est pas resté à de simples remerciements. C’est sur Tiktok que les musiciens se sont prêté au jeu pour interpréter leur musique aux côtés d’Eddie Munson. On obtient alors duo hors du commun à nous en donner des frissons.

Les frères Duffer ont profité de ce joli cadeau de la part du groupe pour montrer la performance de Joseph Quinn en train de s’entraîner à jouer le titre culte à la guitare. Bien que l’acteur n’ait pas joué l’extrait que l’on entend dans la série, celui-ci s’est entrainé à imiter les accords et le jeu de cordes pour que la performance physique soit fidèle à la bande-son (une chose bien rare dans les films et séries).

L’attention au détail pour cette scène était donc toute particulière sachant que la performance sonore a été fournie par Kirk Hammett, guitariste du groupe ainsi que Tye Trujillo, fils du bassiste. Pour les réalisateurs, le choix de cette musique était évident. De la même manière que la chanson de Kate Bush, ce titre était déjà inclus dans les projets de préproduction et l’équipe de la série à tout fait pour en obtenir les droits au plus vite. Les efforts auront payé et cette collaboration en valait la chandelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *