Passer au contenu

C’est le moment de changer de forfait mobile avant qu’il ne soit trop tard

Si vous en avez marre de votre opérateur mobile et que vous voulez faire des économies sur votre facture, nous avons fait le point sur les meilleurs forfaits mobiles du week-end. C’est maintenant ou jamais !

Aujourd’hui, changer d’opérateur pour un forfait moins cher et plus intéressant est très simple. En une dizaine de minutes, cela peut être fait. Régulièrement, les opérateurs redoublent d’efforts pour vous permettre de faire le plein de gigas au meilleur prix. Nous avons trouvé les trois meilleures offres mobiles de ce week-end !

RED by SFR, Prixtel et B&You ont mis les petits plats dans les grands en cette fin de semaine. Les trois opérateurs bradent les prix de leurs forfaits mobiles pour votre plus grand plaisir. Mais pour en profiter, il va falloir faire preuve de réactivité. En effet, elles se terminent quasiment toutes la semaine prochaine.

Avant de commencer, notez que tous les forfaits cités dans cet article sont sans engagement. Ainsi, vous êtes libre de résilier votre contrat quand vous le désirez et de quitter l’opérateur à la moindre contrariété. De plus, vous pouvez garder votre numéro de téléphone actuel gratuitement. Pour cela, vous avez simplement à récupérer votre numéro RIO au 3179 et à le communiquer lors de la souscription de votre nouvel abonnement.

RED by SFR, le roi des rois

Avec une renommée qui n’est plus à faire, RED by SFR est une valeur sûre. La marque propose une multitude d’offres mobiles sans engagement à prix doux. Parmi elles, la star du moment est son forfait mobile 80 Go à 14 euros par mois. L’opérateur nous gâte avec une enveloppe de data généreuse et un prix convenable jusqu’au 22 août prochain. Vous profitez 80 Go de données mobiles en Europe, dont 15 Go utilisables depuis l’UE et les DOM, ainsi que des appels, SMS et MMS illimités. Autant de gigas devrait convenir à la majorité des utilisateurs puisque vous pouvez flâner sur les réseaux sociaux ou regarder du contenu en streaming sans vous limiter.

Si vous craignez de tomber en rade, malgré tout, parce que vous utilisez le partage de connexion de manière intensive, ou que vous téléchargez de nombreuses lourdes vidéos, le forfait RED by SFR 200 Go à 20 euros par mois devrait vous combler, avec 20 Go disponibles à l’étranger et toujours les appels, SMS et MMS illimités.

Pour les budgets plus serrés, le forfait mobile RED by SFR 1 Go à 5 euros est une bonne alternative. Vous bénéficiez d’1 Go de données mobiles en France et depuis l’Europe et les DOM. Les appels, SMS et MMS sont, eux, toujours illimités.

Voir les forfaits RED by SFR

Prixtel, celui qui s’adapte

Alors que ses concurrents sont sans pitié, Prixtel sort l’artillerie lourde et mise sur la flexibilité de ses forfaits qui sont à prix mini. Pour un réseau de la plus haute qualité, le MVNO s’appuie sur les réseaux de SFR. “L’outsider” adopte, ainsi, un mécanisme d’ajustement pour vous permettre de faire le plein de gigas au meilleur prix. Chaque mois, votre facture peut varier en fonction des données mobiles que vous avez utilisées. Le forfait “Le Petit” vous permet de bénéficier de 0 à 30 Go pour 4,99 euros par mois la première année.

Le premier palier s’arrête à 30 Go et vous coûtera 4,99 euros par mois la première année (puis 7,99 euros par mois). Si un mois, vous utilisez entre 30 et 40 Go, il faudra débourser 7,99 euros. Enfin, si vous montez jusqu’à 50 Go, cela vous reviendra à 9,99 euros. Plus simplement, Prixtel vérifie le nombre de gigas consommés chaque mois et adapte votre facture au besoin. Vous n’avez pas à craindre le hors-forfait dans ce cas. Finalement, vous ne payez que ce que vous avez réellement consommé. Bien entendu, vous avez toujours les appels, SMS et MMS illimités. Profitez-en avant mardi prochain !

Pour ceux qui ont besoin de plus de données mobiles, Prixtel dévoile deux autres formules modulables : “Le Grand” vous permet de profiter de 70 Go pour 7,99 euros par mois la première année (puis 9,99 euros mensuels) jusqu’à 110 Go pour 13,99 euros mensuels (puis 16,99 euros) tandis que “Le Géant” vous tend une enveloppe de 100 Go pour 9,99 euros mensuels pendant 12 mois (puis 12,99 euros par mois) jusqu’à 160 Go à 15,99 euros par mois (puis 18,99 euros par mois). Toujours avec les SMS, MMS et appels illimités. Ces deux formules conviendront aux personnes ayant une consommation massive de leurs données mobiles mais “Le Petit” fera l’affaire pour 99% des utilisateurs, les Français ne consommant en moyenne qu’une vingtaine de data chaque mois.

Voir les forfaits Prixtel

B&You, à vous le choix

Cette semaine, B&You n’y va pas de main morte pour proposer des offres alléchantes. En ce moment, son forfait 80 Go est affiché à 12,99 euros par mois. Pour ce tarif-ci, vous bénéficiez de 80 Go de données mobiles en France, avec 20 Go utilisables depuis l’UE et les DOM, ainsi que des appels, SMS et MMS illimités.

Les personnes ayant besoin d’un plus gros volume de data se tourneront volontiers vers le forfait B&You 120 Go à 14,99 euros par mois tandis que les personnes moins connectées préféreront la formule B&You 1 Go à 4,99 euros mensuels. Ces offres éphémères ne sont valables que jusqu’à mercredi prochain.

Cela fait désormais plusieurs années que Bouygues Telecom se hisse à la deuxième place du classement des meilleurs réseaux par l’ARCEP, une autorité qui prend en compte la vitesse, la qualité et la couverture du réseau.

Voir les forfaits B&You

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.