Passer au contenu

Le Pinocchio de Zemeckis s’offre une dernière bande-annonce

Alors que Guillermo del Toro planche sur une adaptation stop-motion, Robert Zemeckis est déjà prêt à dévoiler son Pinocchio.

Disney+ fait feu de tout bois pour la rentrée. La plateforme s’apprête à dévoiler un nouveau remake live-action, de l’un de ses succès d’antan. Cette fois-ci, la firme s’attaque à un conte parmi les plus célèbres, celui d’une marionnette qui se rêvait garçon. Disney confie à Robert Zemeckis le soin de mettre en scène ce voyage initiatique et magique. Le réalisateur de Retour vers le Futur n’était pas apparu derrière la caméra depuis Sacrées Sorcières, qui n’avait pas rencontré le succès escompté. Cette fois-ci, c’est sur la plateforme SVOD que le destin du film va se jouer.

Pour rappel, Pinocchio suit les aventures d’une marionnette en bois devenu petit garçon après que son créateur en ait fait le vœu. Sauf que la magie a toujours un prix, Pinocchio doit prouver qu’il est digne de devenir humain. C’est Jiminy Cricket, un grillon qui va avoir la lourde de tâche de le guider dans son périple, en devenant l’incarnation de sa conscience.

À en croire ces nouvelles images, le récit ne devrait pas trop s’affranchir de son matériau de base. Depuis qu’il s’est lancé dans la folie des remakes live-action, le studio n’a que très rarement pris des libertés par rapport au film d’animation dont il s’inspire. Du Roi Lion à La Belle et la Bête en passant par La Belle et le Clochard, les différents films du genre ont toujours été plutôt conformes aux originaux, à l’exception de Mulan qui avait décidé d’abandonner les chansons originales pour devenir un métrage plus épique.

Tom Hanks tire les ficelles

Pour incarner l’un des personnages principaux, Robert Zemeckis n’a pas résisté à l’envie de convoquer de vieilles connaissances. Le cinéaste fait donc appel à Tom Hanks, qu’il a entre autres dirigé dans Forrest Gump. Il donnera la réplique à Joseph Gordon Levitt qui prête sa voix à Jiminy Cricket ou encore Benjamin Evan Ainsworth qui incarne Pinocchio.

Du reste, c’est Cynthia Erivo (The Outsider) qui incarnera La Fée Bleue, alors que Luke Evans (La Belle et la Bête) apparaîtra dans la peau du Cocher. Après avoir campé l’antagoniste Gaston, il ne devrait pas être trop dépaysé.

En septembre sur Disney+

Comme on le disait plus haut, la rentrée sera chargée pour Disney+. La plateforme met les bouchées doubles, sans doute pour ne pas laisser à la concurrence trop d’avance. C’est le 8 septembre prochain qu’il sera possible de découvrir Pinocchio sur nos écrans. Cette sortie intervient plusieurs mois avant celle du Pinocchio de Guillermo del Toro, qui sera diffusé sur Netflix en décembre prochain.

Sinon, les abonnés Disney+ pourront découvrir le mois prochain plusieurs séries issues des licences Marvel et Star Wars. Alors que She-Hulk bat son plein, Andor s’apprête à faire son entrée dans la danse. Repoussée d’un mois, la série spin-off de Rogue One sera diffusée à partir du 21 septembre 2022.

Voir Pinocchio sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode