Passer au contenu

Avec The Devil in me, Dark Pictures dévoile sa nouvelle pépite de l’horreur

La première saison de The Dark Pictures Anthology va s’achever en beauté, avec la sortie du terrifiant The Devil in Me, basé sur une histoire vraie.

Trois ans après la sortie de Man of Medan, The Dark Pictures Anthologie poursuit son voyage horrifique. Supermassive Games nous avait promis une série de jeux courts explorant les différents genres de l’horreur, force est de constater que le studio vidéoludique tient ses promesses. Après un premier chapitre consacré aux navires fantômes, les développeurs avaient récidivé en 2020 avec Little Hope et sa chasse aux sorcières, puis en 2021 avec le survival horror House of Ashes, The Devil in Me sera le quatrième et dernier volet de a première saison de la saga.

Plus ambitieux, mais toujours aussi intense

Attendu pour le 18 novembre prochain, The Devil in Me devrait faire honneur à l’anthologie initiée par The Dark Pictures. Comme d’habitude, les joueurs pourront incarner cinq personnages jouables, dans une aventure en solo ou en coopération, qui risque de donner des sueurs froides à tous les foniasophobes. Lancés sur les traces du premier tueur en série de l’histoire, les personnages auront pour mission de réaliser un documentaire sur le Dr Holmes dans une réplique de son macabre Château des meurtres.

Basée sur la terrifiante histoire vraie d’Herman Webster Mudgett, cette nouvelle aventure de l’anthologie The Dark Pictures offrira non seulement une trame narrative soignée, mais aussi un gameplay plus libre pour les joueurs, qui auront désormais la possibilité de résoudre de véritables énigmes. Supermassive Games s’était jusqu’à présent plutôt concentré sur la partie scénaristique de ses jeux, force est d’admettre que c’est un final en apothéose qui s’annonce.

Guidés par le conservateur, les joueurs et les joueuses devront faire des choix qui influenceront leur aventure au fil de leur exploration. Plusieurs nouveautés sont notamment annoncées, comme la possibilité de grimper et sauter, mais aussi de gérer son inventaire.

Rendez-vous le 18 novembre

Avec un opus par an, The Devil in Me ne déroge pas à la règle : le prochain volet de The Dark Pictures Anthology sortira d’ici la fin de l’année, à savoir le 18 novembre sur PS5/PS4, Xbox Series X/S et PC. Il est d’ores et déjà possible de précommander le titre pour 39,99€.

Précommander The Dark Pictures Anthology : The Devil in Me

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *