Passer au contenu

Xbox Game Pass : le partage de compte sera-t-il autorisé par Microsoft ?

Microsoft prépare lentement mais sûrement l’arrivée de son plan familial du Xbox Game Pass, la preuve en est avec ce logo.

Annoncé il y a de nombreux mois, le plan familial du Xbox Game Pass de Microsoft n’en dit pas beaucoup sur lui de manière officielle. Il y a quelques temps, on apprenait via des leaks que son tarif serait bien plus avantageux que prévu (un abonnement pour 5 comptes encore moins cher que le prix de deux abonnements), mais aucune indication de la part de Microsoft n’a permis de confirmer ou réfuter cette information pourtant cruciale.

Aujourd’hui, un autre leak nous permet d’identifier le nom de cet abonnement familial, et donc par la même occasion, nous indique son état d’avancement avant sa mise en service. Sur Twitter, un utilisateur partage la photo d’un logo, sur lequel est inscrit la mention “Xbox Game Pass Friends & Family” (comprenez amis et famille). Il s’agit donc bien du plan familial précédemment annoncé dont il est question.

Actuellement en test en Irlande et en Colombie, la formule est encore un mystère presque total, mais ce logo nous en dit déjà plus sur la stratégie de Microsoft. En effet, la mention des amis et de la famille pourrait être en référence directe à la polémique entamée par Netflix à propos du partage de compte. Contrairement au N rouge, la firme prendrait donc la position d’accepter la division de la facture entre amis, et non pas entre les membres d’un même foyer exclusivement.

Pour en savoir plus à ce sujet, il faudra bien évidemment s’armer de patience et attendre des nouvelles officielles de la part de Microsoft. Mais une chose est sûre, la firme risque d’attirer encore plus de joueurs dans les mailles de ses filets, surtout après l’annonce de Sony sur la hausse du prix de la PS5. Affaire à suivre, et de près.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *