Passer au contenu

A 4,99€ par mois, ce forfait mobile va détruire tous ses rivaux 💥

Le MVNO Prixtel écrase la concurrence avec son dernier forfait mobile. Avec celui-ci, vous n’aurez même pas besoin de casser votre tirelire pour utiliser votre smartphone sans trop de limitation.

Pour tous les foyers, la rentrée est un moment attendu et aussi très… appréhendé. Les dépenses exceptionnelles de cette période pèsent sur le budget, et chaque euro économisé peut faire du bien. Dans les postes incontournables, on retrouve toujours le forfait mobile. Selon la taille du foyer, ce budget peut représenter plusieurs centaines (voire plusieurs milliers) d’euros par an.

Dans la dernière décennie, le régulateur français a veillé à ce que les opérateurs télécoms facilitent la résiliation et le changement : les clients sont les grands gagnants puisqu’ils peuvent changer d’opérateur et de forfait mobile en quelques minutes – et en gardant leur numéro. Il n’y a donc aucune raison de ne pas aller là où vous pouvez faire des économies. Pour la rentrée, le MVNO Prixtel est l’exemple à suivre.

Je profite de l’offre Prixtel

Pourquoi Prixtel ? Tout simplement parce que son rapport qualité prix est excellent. Si vous prenez par exemple son forfait mobile Le petit, il se distingue de tout le reste du marché, sans exception : il s’accompagne des appels, SMS et MMS de façon illimitée et vous avez aussi 30 Go par mois à consommer pour 4,99 euros. Et c’est sans engagement : libre à vous de partir quand bon vous semble.

Mais cet abonnement a une autre particularité : il est souple sur son enveloppe de data. Officiellement, votre forfait se limite à 30 Go. Mais dans les faits, Prixtel vous laisse monter à 40 ou 50 Go à un tarif très compétitif. L’opérateur présente ce forfait comme un abonnement mobile 3-en-1. Vous utilisez 30, 40 ou 50 Go par mois et cela vous coûtera soit 4,99 euros, 7,99 euros ou 9,99 euros.

Selon votre usage sur un mois, vous allez donc osciller entre ces trois paliers. Là où Prixtel est très fort, c’est que ces paliers ne ressemblent en rien à la facturation qu’on peut avoir avec le hors-forfait. On vous invite d’ailleurs à voir quel opérateur offre du 50 Go pour 9,99 euros par mois : ils sont rares. Vous avez donc un excellent prix sur les trois paliers.

Un abonnement personnalisé et pas cher

Prixtel est le seul opérateur en France à offrir ce système de paliers sur le forfait mobile. Il y a un réel avantage pour le client : il paie uniquement ce qu’il a vraiment consommé. Tous les autres opérateurs essaient de vendre des abonnements avec un maximum de data… et ils font des économies sur la data inutilisée. Avez-vous réellement besoin d’un forfait 100 Go pour un mois ? Non, probablement pas.

En France, la majeure partie des utilisateurs de smartphones consomme entre 20 et 40 Go par mois. Cela dit, il y a quelques exceptions qui peuvent monter à 100 ou 150 Go – et c’est pourquoi Prixtel a créé les forfaits Le grand et Le géant. Cela dit, ces gens-là sont très rares : il faut regarder énormément de films sur son smartphone, ou partager sa connexion de façon régulière par exemple.

Je profite de Prixtel

Si vous faites partie de cette population, le forfait Le grand peut vous convenir. Il débute à 70 Go pour 7,99 euros par mois et il monte jusqu’à 110 Go. Sinon, il y a la formule ultime, Le géant, qui va de 100 à 160 Go et qui démarre à 9,99 euros. Pour bien expliquer les choses, ce forfait mobile vous coûtera donc 9,99 euros par mois pour 100 Go si vous restez sous ce palier : c’est le meilleur prix que vous puissiez avoir pour la rentrée.

De façon générale, il faut bien comprendre quelque chose avec ces trois forfaits : le palier le plus compétitif est le premier palier. Autrement dit, il faut que vous choisissez l’un de ces trois abonnements en fonction de votre usage moyen. Si vous utilisez plutôt 30 Go par mois, Le petit sera idéal. Si vous êtes en général plutôt autour des 70 Go, il vaut mieux partir sur Le grand. Enfin, si vous êtes un consommateur de taille (à plus de 100 Go), Le géant sera le mieux.

Ci-dessous, un résumé des deux premiers forfaits.

Prixtel
© Prixtel

Le MVNO débute la rentrée à fond

Prixtel est le seul opérateur qui offre cette souplesse que les opérateurs traditionnels n’ont pas. Forcément, ses marges sont plus restreintes mais il le fait pour le bien des clients. Au final, avec des petits prix et sa politique de paliers, vous pouvez nettement réduire votre facture. Existe-t-il encore des gens en France qui possèdent un forfait mobile à moins de 5 euros par mois ? C’est très rare, mais Prixtel vous le permet encore.

Le MVNO a aussi quelques engagements très forts. Tout d’abord, il oeuvre pour l’environnement en compensant toutes les émissions de carbone des forfaits de ses clients. Pour y arriver, il collabore avec des partenaires sur différents projets. Par ailleurs, il offre également des abonnements qui sont sans engagement pour le client : chacun reste libre d’apprécier ou non le service, et de prendre des décisions sans contrainte.

Pour la rentrée, Prixtel nous a dévoilé ce forfait mobile à 4,99 euros et il est dingue. Mais il se termine déjà ce mardi : ne perdez pas une seconde pour en profiter. Avec votre code RIO, vous pouvez transférer votre numéro chez lui depuis votre opérateur actuel, et la résiliation se fait automatiquement. C’est une manière très simple de quitter son opérateur et de profiter d’un tarif avantageux.

Pour en savoir plus :

Je profite de l’offre Prixtel

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

En partenariat avec Prixtel