Passer au contenu

PS5 : quelle différences entre le nouveau modèle et l’ancien ?

La nouvelle PS5, plus légère, passe sous l’œil aiguisé d’experts qui expliquent sa perte de poids très simplement.

Il y a quelques jours déjà, Sony annonçait l’arrivée d’un nouveau modèle de PS5 sur le marché, jusqu’ici disponible uniquement en Australie. Deux ans après la sortie de la console, il s’agit du troisième modèle à voir le jour, et un de ses avantages principaux n’a pas résisté longtemps aux aficionados de la marque. La console est désormais bien plus légère, à raison de quelques centaines de grammes perdues pour les versions classique et digitale.

Si c’est une excellente nouvelle pour tous les joueurs qui n’avaient pas encore acheté leur exemplaire, on ne savait pas à quoi était due cette perte de poids, ni à dans quelle mesure les performances de la PS5 en étaient affectées. C’était sans compter sur les bricoleurs et fans de tech qui se cachent parmi les joueurs PlayStation, qui se sont empressés d’ouvrir la bête afin de l’examiner de plus près. Mieux encore, la comparer avec les deux autres modèles précédemment sortis.

Et cette nouvelle PS5 nous réserve quelques agréables surprises. Le créateur de contenu Austin Evans nous montre en vidéo les quelques changements opérés sur la carte mère de la console, qui devient plus petite, sur le bloc de refroidissement et même au niveau du boîtier SSD. De manière générale, Sony gagne de la place et de la légèreté en réduisant la taille de ses composants, ce qui ne devrait pour autant pas affecter les performances de la console.

Selon le YouTubeur, le constat est presque sans appel : ce nouveau modèle devrait être sensiblement moins couteux à produire pour la marque au vu de la baisse de composants requis pour le fabriquer. Et pourtant, les joueurs doivent désormais la payer plus cher que prévu.

Une mise à jour surprise

Dans le même temps, les joueurs PS5 ont également le plaisir d’accueillir une nouvelle mise à jour de la console, qui elle n’est pas réservée au nouveau modèle. Tout le monde peut désormais profiter du support de la résolution QHD (1440p) ce qui permet d’avoir un palier intermédiaire d’affichage entre les 1080p et la 4K, deux résolutions déjà supportées par la console de Sony. D’autres nouveautés en rapport avec l’interface sont disponibles, et vous pouvez retrouver le détail de la mise à jour dans le blog post de la firme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *