Passer au contenu

Batman, The Boys, Sandman… voici le guide ultime pour les fans de comics

Si vous ne savez pas par où débuter les comics, on a déniché le guide ultime.

Les comics ont le vent en poupe depuis quelques années. En marge des géants DC et Marvel, qui multiplient les blockbusters au cinéma et les adaptations sérielles, le papier glacé occupe désormais une place de choix auprès du grand public, et n’est plus réservé qu’aux seuls passionnés du genre. Il suffit de citer les plus gros succès de ces dernières années pour s’en convaincre : Sandman sur Netflix est une adaptation du roman graphique culte de Neil Gaiman, tandis que chez Prime Video, The Boys est né sous la plume de Garth Ennis.

100 comics the boys
© Journal du Geek

Qu’il s’agisse de Preacher, Walking Dead, Sweet Tooth ou Locke & Key, toutes ces productions trouvent leur source en bande dessinée. L’occasion pour Cédric Littardi et son équipe de passionnés de retracer l’histoire des comics à travers 100 œuvres cultes qui ont marqué les générations. Avant de squatter nos petits écrans et nos salles obscures, la bande dessinée s’impose dès les années 1960 comme une contre-culture éminemment influente, surtout chez les jeunes.

La liste ultime pour connaisseurs et novices

Avec ce nouveau recueil de plus de 200 pages paru en octobre aux éditions Ynnis, 100 comics qui ont marqué l’histoire est l’occasion de se replonger dans les titres les plus célèbres de leur époque, depuis 1960 aux années 2020. Pensé comme une liste complète mais non exhaustive, le livre permettra aux passionnés de tester leur culture sur le sujet, tout en approfondissant leurs connaissances. Pour les novices, l’ouvrage est aussi tout indiqué, puisqu’il constitue une porte d’entrée idéale dans le vaste monde des comics.

100 comics locke and key
© Journal du Geek

Se lancer n’est pas toujours une étape facile, au vu des milliers de titres déjà parus, mais 100 comics devrait vous aider à y voir plus clair. En plus des classiques américains comme Joker Killing Joke ou Wolverine, d’autres titres plus matures ou confidentiels sont également cités, comme le magistral Maus de Art Spiegelman, I kill giants, Archer & Armstrong ou encore The Mithgty Thor. Un très beau livre pour se guider à travers l’univers des comics.

Découvrir 100 comics qui ont marqué l’histoire

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *