Passer au contenu

The Witcher 3 : date de sortie pour la version next-gen qui va surprendre

Le RPG culte de CD Projekt Red arrive dans une version finale et ultime qui vient sublimer les aventures de Geralt.

The Witcher fait partie de ces licences qui ont su marquer toute une génération de joueurs, et même plusieurs générations de consoles. Après une sortie initiale en 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, le troisième épisode va enfin profiter de la puissance de la next-gen et des PC actuels pour proposer l’expérience de jeu ultime. Cette optimisation en profondeur se sera fait attendre, mais il ne reste plus longtemps avant de pouvoir la découvrir, et sans frais supplémentaires s’il vous plaît ! En effet cette mise à jour next-gen gratuite fera son entrée dans un mois le 14 décembre prochain. Les possesseurs de la version originale (hormis les joueurs Switch) pourront donc profiter de The Witcher 3: Wild Hunt Complete Edition et de tous ses ajouts très avantageux.

L’arrivée de cette édition complète sous forme de mise à jour s’accompagne de fioritures en tout genre. Côté performances, le jeu aura enfin le droit au fameux ray-tracing ainsi qu’à des temps de chargement optimisés par les disques SSD de la PS5 et des Xbox Series. Mais c’est du côté du contenu que les joueurs vont être gâtés. L’ensemble des contenus additionnels du titre seront intégrés dans cette version, et cela concerne même les joueurs qui disposent uniquement du jeu de base. C’est donc une flopée de contenu à moindre coût qui attend les joueurs : une occasion parfaite de se lancer dans l’aventure pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait.

Le sorceleur n’a pas dit son dernier mot

Le studio ne fait pas les choses à moitié et utilise cette version finale comme un prétexte pour du contenu de dernière minute. Ainsi, en plus de proposer des graphismes retravaillés et l’ensemble du contenu déjà existant, quelques surprises attendent les joueurs qui se plongeront à nouveau dans cet univers. Après le succès de la série Netflix (qui va bientôt perdre sa star principale), celle-ci viendra s’immiscer dans le jeu vidéo pour le plus grand plaisir des fans. Pas d’inquiétude à avoir, elle n’aura pas d’impact sur la trame narrative du titre, mais quelques références et autres costumes devraient avoir leur petit effet.

Une version physique de cette édition sera vendue à “une date annoncée prochainement” mais sera sans doute bien moins avantageuse que cette mise à jour gratuite. Les joueurs console pourront également profiter de nombreux mods officiellement reconnus par les équipes de CD Projekt et intégrés dans édition complète. D’autres surprises seront révélées dans une présentation en direct prévue la semaine prochaine sur Twitch. Entre les nouveaux projets liés à la licence et cette mise à jour d’envergure, The Witcher a le vent en poupe ces derniers temps et ce n’est pas pour déplaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *