Passer au contenu

VALORANT : la version console officialisée par une offre d’emploi !

Le jeu de tir compétitif de chez Riot Games va bientôt se décliner dans deux nouvelles versions pour tout type de joueurs.

Dans l’industrie du jeu vidéo, les offres d’emploi peuvent révéler bien des secrets. Certains studio n’hésitent pas à dévoiler des titres encore tenus secrets dans la description d’un poste. Si ces lignes sont généralement réservées aux professionnels, elles ne passent jamais inaperçues et finissent par être partagées. Cette fois-ci, c’est le cas de Riot Games qui fait part de nouvelles itérations de son FPS compétitif. VALORANT est disponible sur PC depuis le 2 juin 2020 et s’est rapidement hissé au rang de concurrent à Counter Strike : Global Offensive.

Ce jeu qui s’adresse à une niche de joueurs en quête d’un niveau élevé de compétition et ne s’est jamais exporté sur une autre plateforme, où du moins jusqu’à maintenant. Alors qu’il était question d’un portage mobile du jeu en ligne à l’image de la version simplifiée pour smartphone de League of Legends, les joueurs console vont également pouvoir se réjouir. En effet, Riot est actuellement à la recherche d’un ou d’une game design manager pour effectuer ce portage de VALORANT à destination des plateformes de salon.

Une refonte plutôt qu’une simple adaptation

La description du poste fait bel et bien état “d’adapter le gameplay PC hautement compétitif afin qu’il fonctionne correctement pour une audience jouant à la manette”. Réussir à porter un jeu où la précision règne en maître grâce à la souris ne va pas être une mince affaire. Les sticks droits n’ont jamais su égaler le périphérique de prédilection des joueurs PC, et VALORANT Console pourrait donc changer drastiquement. De la même manière que League of Legends : Wild Rift, il est probablement question d’une version totalement différente plus qu’un simple portage.

Que les joueurs mobile se rassurent, leur portage de VALORANT a lui aussi été confirmé par le biais d’une seconde offre d’emploi. Décidément, le succès du jeu de Riot Games ne faiblit pas. Avec cette expansion à d’autres plateformes, le FPS compétitif va continuer d’étendre son emprise sur le marché des jeux de tir pour le plus grand plaisir des joueurs en quête de stratégie et d’action pure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *