Passer au contenu

Nebsh et son intelligence artificielle produisent des clips de toute beauté

Nebsh est un artiste visuel qui grimpe dans le petit milieu du clip vidéo. Il a mis au point une intelligence artificielle reproduisant des éléments des textes des chansons, et le résultat est bluffant.

En l’état actuel du progrès, l’intelligence artificielle n’est pas encore capable de faire complètement illusion, c’est à dire de faire aussi bien que l’humain. On l’a encore vu récemment avec Holly+, une IA qui a repris le classique « Jolene » de Dolly Parton : la ressemblance avec la voix humaine et les respirations sont troublantes mais il y a toujours un petit côté « uncanny valley ».

L’IA au service de l’illustration des chansons

Mais plutôt que de tenter d’imiter l’humain à la perfection, l’intelligence artificielle peut servir à enrichir une création. L’artiste Nebsh met justement à profit les capacités de l’IA pour créer des clips en se basant sur les paroles des chansons. Ajoutez à cela un effet de succession rapide des images dessinées semi-réalistes, et on obtient des visuels de toute beauté.

Nebsh a plusieurs créations à son actif, comme cette illustration bluffante de « OK Super » d’Oreslan visible sur TikTok, où on aperçoit d’ailleurs le chanteur parfaitement modélisé. Il a également travaillé sur une création basée sur le titre « Ça va beaucoup trop vite » de Bigflo et Oli. Mais son dernier tour de force est le clip, officiel cette fois, réalisé pour le compte DJ Pone. La vidéo illustre le morceau « Paradis » de l’artiste.

La vidéo représente aussi bien l’univers de DJ Pone que le travail de l’intelligence artificielle de Nebsh. Le succès est d’ailleurs au rendez-vous pour ce dernier qui a donc réalisé ce clip officiel, et qui compte une communauté de plus en plus importante sur TikTok : la première partie d’« OK Super » accumule plus de 250.000 vues. Et on en redemande !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : intrld

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode