Passer au contenu

Google Pixel Tablet : la tablette est en vente avant même sa présentation

La prochaine tablette de Google se montre en avance sur Facebook Marketplace. Alors qu’elle ne sera pas lancée avant 2023, la Pixel Tablet s’affiche à 400 dollars avec son dock.

Google fera son grand retour sur le marché des tablettes en 2023 avec la Pixel Tablet. Future concurrente de l’iPad d’Apple, l’ardoise a été officialisée lors de la Google I/O 2022 et la firme de Mountain View a déjà livré quelques informations. Le fait de présenter un produit qui sortira environ un an plus tard peut surprendre ; mais cela correspond à la nouvelle stratégie de Google en matière de communication. Confronté à de nombreuses fuites autour de ses produits, le géant américain a pris l’habitude de communiquer à l’avance et de relever ses nouveautés par petites touches. Pourtant, cela ne semble pas suffire et les appareils estampillés Pixel se retrouvent régulièrement en vente avant même leur sortie.

Google ne sait toujours pas garder un secret

Alors qu’on ne connait toujours pas sa date de sortie, la Pixel Tablet est déjà en vente sur Facebook Marketplace. Un vendeur propose la tablette et ses accessoires sur la plateforme de vente en ligne au prix de 400 dollars. On doit la découverte de cette annonce au compte Twitter ShrimpApplePro :

Intrigante, l’offre est l’occasion de découvrir les premières images non officielles de la future tablette. Elles confirment que l’ardoise sous Android s’accompagne d’un dock lui permettant de se transformer en une sorte de Nest Hub. S’il a longtemps délaissé l’univers des tablettes, Google a investi dans celui des assistants connectés avec ou sans écran.

On a aussi un aperçu de l’interface qui ressemble à une version classique d’Android pour les grands écrans. Un dock persistant est notamment présent pour accéder plus rapidement à certaines applications. On retrouve d’ailleurs les services classiques de Google : Gmail, Chrome, YouTube, Photos ou le Play Store.

Sur le plan technique, on aperçoit que la tablette revendique environ 16 heures d’autonomie avec 70 % de batterie. Une promesse très correcte pour ce modèle proposant 256 Go de stockage. Le système d’exploitation occupe une vingtaine de Go.

Les fuites se multiplient, la Pixel Tablet garde quelques secrets

Évidemment, il convient de rester prudent avec les informations qui apparaissent sur la toile. Il y a toujours le risque de tomber sur un montage ou sur un produit qui ne ressemble pas tout à fait à la version définitive. En effet, c’est vraisemblablement un prototype de la Pixel Tablet que nous apercevons ici. Elle rappelle toutefois beaucoup le modèle montré par Google en octobre dernier ; avec une station d’accueil identique à celle des Nest Hub. Cette dernière fera office de support, haut-parleur et chargeur magnétique.

On retient aussi les bordures assez épaisses, la caméra frontale positionnée au centre ou le port USB-C sur le bord inférieur avec les haut-parleurs. Sur le plan technique, la Pixel Tablet garde sa part de mystère et ses caractéristiques techniques demeurent inconnues. Il se murmure qu’elle pourrait disposer d’une version modifiée du SoC Tensor et d’un écran de 10,95 pouces. Google doit encore annoncer la fenêtre de sortie de sa nouvelle tablette ; on peut s’attendre à ce que la Pixel Tablet arrive sur le marché au premier trimestre de 2023.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *