Passer au contenu

Netflix a la série parfaite pour les fans de Bridgerton

La Chronique des Bridgerton revient cette année, mais avant il s’agira d’explorer la vie de Queen Charlotte avec le premier spin-off de l’univers développé par Shonda Rhimes.

Ladies and Gentlemen, Netflix a une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un. Pour bien commencer l’année, la plateforme SVOD ouvre le bal des images exclusives et c’est un spin-off de La Chronique des Bridgerton qui a l’honneur de s’octroyer un cliché inédit. Conscient de l’importance de la licence pour sa plateforme, le N rouge explore de nouveaux horizons scénaristiques. C’est sur le parcours de la Reine Charlotte que l’attention des spectateurs va se porter.

Figure importante de la narration, le personnage campé par Golda Rosheuvel est néanmoins encore assez mystérieux. Si la première saison nous a livré quelques informations sur la maladie de son mari et sur sa vie privée, les prémices de son mariage n’ont encore jamais été évoquées. Queen Charlotte promet de lever le voile sur ce pan de l’intrigue. Elle ne sera d’ailleurs pas la seule au casting de cette aventure puisque Lady Danbury est également annoncé. C’est Arsema Thomas qui va la camper.

Elle est d’ailleurs au cœur de l’image partagée par la plateforme SVOD. Selon la description, il s’agit d’une capture de l’épisode 6. La description nous en apprend plus sur son parcours. “Sous la coupe d’un mari beaucoup plus âgé, Agatha profite de l’arrivée de Charlotte pour trouver sa propre voie dans la société. Avec une connaissance approfondie de la scène sociale autrefois divisée et des subtilités du mariage, Agatha devient un guide pour la nouvelle reine, tout en trouvant sa propre voix et son pouvoir que nous reconnaîtrons bientôt comme l’emblématique Lady Danbury.”

Un drame historique

La romance devrait moins être au cœur du récit, mais l’estampille Bridgerton attirera pour sûr de nombreux curieux. On peut s’attendre à ce que le jeu politique, et les thématiques de la royauté, soient explorés plus en détails. Alors qu’elle est promise contre son gré au Roi d’Angleterre, Charlotte débarque à Londres et doit composer avec l’Étiquette et un mari imprévisible. Malgré les difficultés, elle va s’imposer comme l’une des monarques les plus incontournables d’Europe.

C’est India Ria Amarteifio qui incarnera la jeune Reine. Golda Rosheuvel et Adjoa Andoh devraient être là pour acter la passation avec la nouvelle génération d’actrice. Les fans de la famille Bridgerton seront aussi ravis d’apprendre que Ruth Gemmell qui incarne Lady Violet Bridgerton est également annoncée au casting.

En coulisses, c’est Shonda Rhimes qui agira en qualité de créatrice. Elle est aussi à l’écriture et à la production exécutive. Pour l’heure, la série n’a pas de date de sortie précise. Elle devrait être diffusée au début de cette année 2023. La saison 3 de La Chronique des Bridgerton se fait quant à elle attendre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode