Passer au contenu

Cette manette Xbox a un écran OLED intégré

Asus dévoile une manette Xbox et PC disposant d’un écran OLED intégré. À quoi cela peut-il servir ?

Les aficionados des produits tech savent déjà qu’un des plus grands salons se tient actuellement à Las Vegas. Le CES 2023 est rempli d’innovations en tout genre, et cela concerne également le monde du gaming. Sur place, Asus a dévoilé une toute nouvelle manette pour les joueurs Xbox et PC, la Raikiri Pro, avec tout un tas de technologies à son service. Le point fort de cet accessoire reste son écran OLED intégré.

Ce dernier se situe juste au dessus du bouton Xbox et mesure seulement 1,3 pouces pour une résolution de 128 x 40. Si cela peut paraitre assez gadget, l’écran pourra tout de même avoir de multiples utilités : afficher des animations personnalisées, des notifications, la barre d’état du microphone ou de la batterie, changer de profil ou encore afficher l’état de la connexion Bluetooth, entre autres choses. Cela est particulièrement avantageux pour ne pas à avoir à quitter sa partie pour consulter ces informations.

Une triple connectivité à votre service

Du reste, on retrouve sur la manette d’Asus tout ce qu’il nous faut pour prendre l’avantage dans une partie. Les joysticks ont une sensibilité variable, les boutons peuvent être réassignés à votre guise et plusieurs profils peuvent être enregistrés pour passer d’un jeu à l’autre, ou d’un utilisateur à l’autre. Quatre palettes/boutons se trouvent à l’arrière pour un usage véritablement professionnel jusqu’au bout des doigts.

Un autre point positif est la connectivité de l’accessoire. La Raikiri Pro supporte la connexion via Bluetooth, câble USB-C ou encore le mode RF. Cela en fait un produit plutôt orienté PC, ce que confirme Asus en expliquant que la manette est utilisable sur Xbox Series X/S seulement via la connexion câblée UBS-C. À noter qu’avec un écran intégré, il est possible que la batterie de la manette soit un peu moins durable qu’un modèle classique.

Au niveau du design, l’accessoire possède l’avantage d’être sous licence Xbox officielle, on retrouve donc une police ainsi qu’une allure générale dans les clous de ce que l’on connait, rendue plutôt sympa grâce au plastique transparent sur le dessus et à l’éclairage qui fend la manette de part et d’autre. Aucun prix ou date de sortie n’ont été annoncés lors du CES mais il semble que la Raikiri Pro ne devrait pas tarder à arriver. une sortie au cours du premier trimestre 2023 est envisagée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *