Passer au contenu

Justin Roiland accusé de violences : Rick et Morty va continuer, mais sans son créateur

Après les accusations de violences domestiques contre son créateur, la série Rick et Morty va continuer, mais sans Justin Roiland.

Le couperet est tombé pour Rick et Morty. Après les accusations de violences domestiques formulées contre son créateur Justin Roiland, la série animée va continuer, mais sans son créateur original. La chaîne Adult Swim qui produit la série a confirmé avoir “mis fin à son association avec Justin Roiland“. De quoi mettre en danger l’avenir du programme, créé mais aussi doublé par Roiland dans sa version originale.

Rick et Morty se séparent de leur créateur

Pour Adult Swim, la fin de la collaboration avec Justin Roiland ne signe pas la mort de la série, bien au contraire. La chaîne a fait savoir qu’elle n’était “même pas à mi-chemin d’une commande massive de 70 épisodes commandée par la chaîne en 2018“. À l’époque, la fin de la troisième saison avait convaincu les producteurs de la série de renouveler le contrat pour plusieurs saisons supplémentaires. À raison de 10 épisodes par an, les saisons 4, 5 et 6 des aventures loufoques de la famille Sanchez ont encore au moins 40 épisodes supplémentaires à livrer, sans parler des spin-offs qui pourraient voir le jour. Selon les informations du Hollywood Reporter, l’avenir de la saga SF est donc assuré, au moins jusqu’à la saison 10.

En revanche, certaines choses vont changer côté réalisation. En coupant les ponts avec Justin Roiland, Adult Swim va offrir au co-créateur de la série Dan Harmon la place de showrunner principal dans la réalisation des prochains épisodes. De plus, les rôles vocaux de Roiland vont être redistribués. Un sacré changement, quand on sait que l’acteur assurait le doublage de Rick et Morty, mais aussi de nombreux personnages secondaires, comme Mr Meeseeks ou Mr Boîte à Caca.

Et le reste ?

Après la décision d’Adult Swim concernant Rick et Morty, l’avenir des autres projets de Justin Roiland pose désormais question. Créée par Roiland et Mike McMahan, la série Solar Opposite (disponible sur Disney+ pour les Français) reste en suspens. De son côté, le studio monté par le cinéaste pour assurer la sortie de son jeu High on Life vient lui aussi d’annoncer la fin de leur collaboration.

Vidé par une plainte par son ex-compagne en 2018, Justin Roiland a été inculpé en Californie cette année pour violences domestiques et séquestration. Il a plaidé non coupable en 2020, et a pu être libéré moyennant une caution de 50 000 $. La date du procès n’a pas encore été annoncée. Son avocat a indiqué qu’il espérait que les charges soient abandonnées d’ici là.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *