Passer au contenu

L’opérateur Prixtel affame totalement le prix de ses forfaits mobiles

Rarement les abonnements pour envoyer des SMS et se connecter en 4G ont été à prix si bas. Mais l’offre est limitée dans le temps.

C’est assez dingue pour le relever : Prixtel propose en ce moment un forfait mobile à 9,99 euros par mois seulement et incluant 50 Go de données mobiles en France dont la moitié est aussi utilisable dans le reste de l’Union européenne et dans les départements d’outre-mer. Avec ceci, cet abonnement propose les appels, les SMS et les MMS en illimité, là encore non seulement dans l’Hexagone mais aussi dans les autres pays du Vieux continent. Le réseau utilisé pour ce faire est la 4G ou la 4G+, qui couvrent désormais plus de 90% de tout le territoire français.

Ce forfait est aussi proposé avec des options sans coût supplémentaire. C’est par exemple le cas du blocage des numéros surtaxés, qui permet d’éviter de se retrouver avec une facture à rallonge à la fin du mois. Et si vous êtes sur iPhone, Prixtel propose aussi la messagerie vocale visuelle. En prime, sachez que Prixtel n’est pas un fournisseur d’accès comme les autres. En effet, ses dirigeants ont décidé de compenser toute l’émission de CO2 des forfaits des clients. Comme les avions, en sorte, sauf qu’ici vous n’aurez pas besoin de payer pour y avoir droit : cet avantage est d’office proposé avec chaque abonnement. Faites vite pour en profiter, cependant, car Prixtel le précise noir sur blanc : ce forfait est une série limitée. Elle risque donc fort de disparaître dans les prochaines heures.

Je profite de l’offre

Le forfait Oxygène, c’est son nom, vous permet aussi d’ajouter des données mobiles si vous trouvez que l’enveloppe de base n’est pas suffisante. Ainsi, si vous avez par exemple besoin de 90 Go d’internet en itinérance, il vous faudra alors dépenser 12,99 euros par mois. Et si vous souhaitez obtenir 130 Go, alors le prix sera de 15,99 euros par mois. Soit des tarifs en moyenne deux fois moins chers que les montants dont il faut habituellement s’acquitter pour ce genre de service en ligne ! Le tout, sans le moindre engagement. Ce qui signifie que si pour une quelconque raison vous n’êtes pas satisfait de votre forfait Prixtel, vous pouvez résilier. L’abonnement s’arrêtera alors automatiquement et vous ne serez plus débité. Un sérieux gage de confiance que l’on ne retrouve en fait pas toujours chez les autres opérateurs mobiles.

Doublez votre data pour un euro de plus seulement !

Avec ceci, il est intéressant de noter que le forfait Le grand de Prixtel également est cette fois-ci proposé à 10,99 euros par mois seulement mais pour 100 Go de données mobiles ! En bref, vous doublez donc votre capacité pour un euro de plus. Mais ce n’est pas tout, puisqu’en prime c’est en 5G que cet abonnement se connecte aux antennes de votre ville pour vous connecter au web. Vous profiterez donc de vitesses de téléchargement hors du commun, qu’il n’est pas possible d’atteindre avec un forfait 4G traditionnel. Bien sûr, sans surprise, ce forfait est également fourni avec une enveloppe d’appels, de SMS et de MMS totalement illimitée.

Si Prixtel est un opérateur aussi réputé, c’est avant tout car celui-ci utilise les antennes du réseau SFR. L’opérateur historique français est une filiale d’Alice, or Altice a justement racheté Prixtel il y a peu. Ceci signifie que Prixtel dispose d’un partenaire de choix pour fournir un débit très rapide à ses clients, sans risquer la moindre coupure. Au contraire de Free par exemple, qui, en capitalisant sur les antennes d’Orange, voit sa vitesse de connexion réduite. Les utilisateurs de Prixtel sont d’ailleurs ravis pour la plupart, avec une note moyenne de 4/5 pour le MVNO.

Je profite de l’offre

prixtel
© prixtel

Jusqu’à 130 Go à prix fou chez Prixtel, mais seulement pour quelques jours

Et si 100 Go ne vous suffisaient pas ? Pas de panique : Prixtel propose aussi un autre forfait appelé Le géant qui se spécialise cette fois-ci dans les très hautes capacités de données mobiles. En effet, ici l’offre de base intègre pas moins de 140 Go de data pour un prix mini de 12,99 euros par mois. Alors certes, au bout de six mois le prix augmente et atteint les 15,99 euros par mois mais c’est tout de même un bon plan avec un meilleur prix que les autres opérateurs mobiles en ce moment. En plus, ce forfait est livré en 5G également. Bien sûr, comme pour les autres abonnements de notre bon plan du jour, vous êtes aussi libre d’utiliser votre enveloppe de data à l’étranger. Parmi les pays éligibles, on retrouve notamment l’Espagne ou le Portugal, qui raviront les voyageurs toulousains. Et pour les Parisiens, alors sachez que la Belgique ou l’Allemagne sont également éligibles, à quelques heures de train seulement.

Sachez qu’un forfait Prixtel fonctionne sur les iPhone et sur les smartphones tournant sous Android, mais aussi pour les feature phones. Lorsque vous vous abonnez, vous avez la possibilité de recevoir la carte SIM chez vous. Il suffit ensuite de l’insérer dans le port dédié à cet effet de votre appareil mobile et le tour est joué. Mais faites vite pour profiter de nos avantages du jour, car ceux-ci ne sont pas infinis !

Certes, Prixtel annonce sur son site que les prix “ne changent pas toutes les quatre saisons“. Mais c’est là surtout un argument qui concerne les forfaits traditionnels. Pour les offres limitées comme aujourd’hui, c’est différent : en général, au bout de quelques jours tous les stocks sont épuisés et les prix reviennent à la normale. Cliquez ci-dessous pour profiter de l’offre immédiatement et ne pas la rater !

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode