Passer au contenu

Jony Ive invente le nez rouge le plus design de l’histoire

Jony Ive ancien designer d’Apple, auteur notamment de l’iPod ou de l’iPhone vient de présenter sa dernière création, un nez rouge.

Jony Ive est un designer hors pair. Il travaille maintenant en tant qu’indépendant, mais il a passé une grande partie de sa carrière à Cupertino, travaillant avec Steve Jobs pour donner un style à la vision du patron de la Pomme. Ive est aujourd’hui connu pour être derrière des designs mythiques de l’histoire d’Apple comme l’iPod ou l’iPhone.

Il a quitté l’entreprise en 2019 après plus de 40 ans de bons et loyaux services pour la Pomme. Très haut placé dans l’organigramme de cette dernière, il avait même été dans la short-list des prétendants à la succession de Steve Jobs en 2011. Finalement c’est Tim Cook qui avait repris le flambeau.

Jony Ive passe de l’iPhone au nez rouge

Aujourd’hui Ive travaille avec le monde de l’automobile et Ferrari notamment. Mais cela ne l’empêche pas de mener des projets annexes. C’est notamment le cas avec le « Red Nose Charity » un petit nez rouge de clown que le designer a essayé de réinventer. À l’occasion du « Red Nose Day », une journée de charité proche du système des « Restos du coeur » en France, Ive a participé à la confection d’un nouveau nez rouge.

« Plus complexe qu’il n’y paraît » ce petit nez rouge est en réalité capable de se replier sur lui-même pour se ranger plus facilement. Signe du style et du sens du détail de Ive, il est livré avec un petit étui pour ne pas l’abîmer une fois rangé. Dans une petite vidéo de promotion, l’humoriste britannique Diane Morgan assure que ce nez rouge est le « plus parfait de l’histoire ».

L’association Comic Relief en charge de cette journée particulière a assuré que ce nez rouge était le « relooking le plus dramatique depuis sa création en 1988. » La journée du nez rouge aura lieu le 17 mars prochain de l’autre côté de la Manche. Les petits nez rouges sont vendus par Comic Relief sur leur site internet ainsi que sur Amazon au prix de 2,5 £ (2,80 €).

Red Nose Day : c’est quoi ?

Crée en 1985, cette journée caritative devait dans un premier temps venir en aide à l’Éthiopie, le pays étant touché par une famine sans précédent. Depuis, les engagements de l’association ont changé et elle vient au secours des personnes dans le besoin aussi bien en Angleterre que dans le monde.

En 2021 le « Red Nose Day » a permis à Comic Relief de récolter près de 75 millions de livres sterling. En 2017 la barre des 100 millions de Livres sterling avait été dépassée. Depuis sa création au milieu des années 80, cette action caritative a réussi à lever près d’un milliard d’euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *