Passer au contenu

Le PSVR 2 se fait démonter par Sony… pour une bonne raison

Sony procède au démantèlement de son PSVR 2 pièce par pièce afin de montrer les technologies qu’il embarque.

La date de sortie du PSVR 2 approche à grands pas. Le 22 février prochain, le casque de réalité virtuelle nouvelle génération de Sony sera disponible à l’achat pour les joueurs sur PS5. Bien qu’il nous ait déjà partagé une partie de sa fiche technique, ainsi que plusieurs images, le PSVR 2 a encore bien des secrets pour nous. C’est pourquoi, dans une ultime tentative de vous convaincre, Sony démonte lui-même son appareil pour vous montrer ses composants.

En premier lieu, PlayStation s’attèle à démonter son casque, qui possède beaucoup plus de technologies différentes comparé à son prédécesseur sorti en 2016. On le savait déjà, mais la machine embarque un moteur spécialement dédié aux vibrations, des capteurs infrarouges, des caméras pour identifier la profondeur et tout un tas de capteurs comme l’eye tracking. Celui-ci est d’ailleurs assuré par une LED infrarouge couplée à un capteur infrarouge qui capte le mouvement de vos yeux en temps réel.

Dans une autre vidéo, Sony ouvre les manettes qui vont avec le casque. Leur design caractéristique en forme d’orbe leur permet d’embarquer de nombreuses technologies également. En plus des retours haptiques et des gâchettes adaptatives, on apprend que près d’une quinzaine de LED infrarouges permettent au PSVR 2 de localiser précisément les manettes lors de vos parties.

Takeshi Igarashi, le concepteur des manettes VR Sense mais aussi de la DualSense, explique que “ces lumières infrarouges sont utilisées par la caméra de suivi du casque VR pour détecter la position et l’orientation de la manette.”

Des informations précieuses

Ces deux vidéos sont très détaillées et vous permettent de visualiser de manière concrète le fonctionnement du PSVR 2. Cette pratique du démontage, bien que barbare, est devenue une tradition pour tous les produits du monde tech. Consoles, smartphones et appareils photos n’y échappent pas. Cela suffira-t-il à Sony pour faire oublier le prix de son casque à seulement quelques jours de sa sortie ?

Rien n’est moins sûr. Son impressionnante liste de jeux disponibles dès le 22 février (ou peu après) est en revanche un argument qui pèse lourd dans la balance. Pour rappel, 37 jeux sont attendus pendant la période de lancement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode