Passer au contenu

Cette série Netflix est un doux mélange entre “road rage” et comédie

Se venger ou conduire, il faut choisir. Sur Netflix, cette série prend la sécurité routière très au sérieux.

Si vous êtes du genre à montrer des signes d’agacement au moindre clignotant oublié, la nouvelle série Netflix risque de vous tendre à plus d’un titre. La plateforme vient de partager la bande-annonce de Beef, une comédie dramatique qui promet déjà de foncer pied au plancher vers l’absurde.

L’histoire suivra deux inconnus qui se rencontrent sur un parking de supermarché. L’un veut reculer pour sortir de sa place lorsque l’autre débarque à toute vitesse. Qui a tort ? Qui a raison ? Chacun est persuadé d’avoir croisé un chauffard et va se donner pour mission de le pourchasser pour que celui-ci réponde de ses actes. Mais cette guerre va avoir de lourdes conséquences et s’inviter dans chaque parcelle de leur vie privée.

Un beau partenariat pour Netflix

Sous ses airs de production indépendante, Beef invite quelques célèbres visages du petit et du grand écran. Les fans de The Walking Dead seront sans doute ravis d’apprendre que Steven Yeun est à l’affiche de Beef. Il donnera la réplique à Ali Wong (Always Be My Maybe) qui incarne son adverse. Joseph Lee (Serching), Justin H.Min (Umbrella Academy) et Ashley Park (Emily in Paris) seront aussi du voyage.

À la création et l’écriture, c’est Lee Sung Jin qui œuvre. Le scénariste et réalisateur n’en est pas à sa première série pour une plateforme SVOD puisqu’il avait co-produit Undone pour Prime Video entre 2019 et 2022 ainsi que Girlboss pour Netflix.

La réalisation est quant à elle assurée en partie par Jake Schreier. Pour rappel, c’est à lui que Marvel vient de confier la mise en scène de Thunderbolts, avec le Soldat de l’Hiver, Yelena Belova et Red Guardian. Coïncidence, Steven Yeun doit aussi y jouer un rôle majeur, mais dont les détails n’ont pas été révélés.

Une collaboration qui a fait ses preuves

Si Netflix multiplie bien volontiers les productions peu ambitieuses, ses partenariats avec la société de production A24 ont souvent fait leurs preuves. Uncut Gems compte parmi ses succès communs. Il faut dire que la société fondée en 2012, a une solide réputation, et ce, depuis ses débuts. En 2016, la société de production décide de se lancer dans la production avec Moonlight. Le film décrochera l’Oscar du meilleur film. Cet exploit n’est pas isolé puisqu’il a été reproduit cette année avec Everything Everwhere All At Once qui a fait sensation à travers le monde, et à raison. 

En attendant que Beef soit couverte de lauriers, Netflix nous donne rendez-vous le 6 avril prochain pour découvrir les onze épisodes qui constituent sa première saison. Attachez vos ceintures, ça risque d’être un peu violent.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *