Passer au contenu

Tout le monde a regardé Game of Thrones, même la famille royale

Kit Harington confie qu’un membre de la famille royale a tenté de lui soutirer des informations capitales sur l’intrigue de la série.

Game of Thrones compte parmi les plus gros phénomènes de l’histoire de la télévision. Ce monument d’HBO s’est invité sur de nombreux écrans à travers le monde, au point d’être régulièrement mentionné comme la série de la dernière décennie. Le dernier épisode de la huitième et ultime saison avait réuni pas moins de 19,3 millions de téléspectateurs rien que sur le sol américain. La popularité de la production n’est plus à prouver, mais Kit Harington vient de partager une anecdote qui ajoute au caractère culte de l’œuvre de David Benioff et D.B Weiss. Invité sur le plateau de James Corden, l’acteur célèbre pour avoir campé Jon Snow, confie avoir été approché par un membre de la famille royale. Cette personne espérait pouvoir obtenir des informations capitales sur l’intrigue et le destin de son personnage.

C’est Camilla Parker, désormais reine consort, qui a tenté de lui soutirer des informations lors d’un déjeuner à Wimbledon. Nous sommes quelque temps après la diffusion du final de la saison 5, qui montre la mort de Jon Snow à Châteaunoir. Poignardé par les membres de la Garde de nuit, le héros et bâtard adoré des spectateurs s’effondre dans la neige. Les fans devront attendre un an pour découvrir si cette mort en était bien une. Cet insoutenable suspense pour le commun des mortels l’a visiblement aussi été pour l’épouse du Prince Charles qui demande à l’époque à son interprète s’il reviendra pour la suite. “Mon frère et moi sommes emmenés à la table de Camilla, avec les parents de Kate Middleton. Je ne comprenais pas ce que l’on faisait là, jusqu’à ce qu’elle me demande si j’étais vraiment mort. Je lui ai dit qu’il y avait certaines choses que même les membres de la famille royale ne doivent pas savoir. Elle a fait “pff” et j’ai compris que j’étais juste là pour les spoilers.”

Pourrait-il y avoir une autre série de la trempe de Game of Thrones ?

Maintenant que Game of Thrones a tiré sa révérence, tous les acteurs du petit écran s’échinent à produire des séries de la même envergure en espérant connaître le même succès. Force est d’admettre que pour l’instant, aucune n’a réussi à s’imposer de la sorte. House of the Dragon, directement liée à la licence, n’a pas (encore) réussi à dépasser son aînée en audiences, et n’a pas été qu’applaudie par la critique et le public. Même son de cloche pour Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, diffusée sur Prime Video en septembre dernier.

En ce début d’année 2023, c’est The Last of Us qui s’est imposée comme la série la plus populaire du moment avec pas moins de 8,2 millions de spectateurs devant leur poste pour le grand final. Elle a dépassé les résultats du premier spin-off de Game of Thrones et semble avoir été au cœur de nombreuses conversations pendant sa diffusion. Néanmoins, à l’heure où une série en remplace une autre, pourra-t-elle rayonner de la même manière ? La profusion de séries explique sans doute qu’aucune d’entre elles n’arrive encore à atteindre le même rayonnement que les aventures de Jon Snow et Daenerys Targaryen à Westeros. HBO semble tout de même avoir une certaine avance sur ses concurrents directs.

Reste à voir si Pedro Pascal et Bella Ramsey seront aussi approchés par un membre de la famille royale dans l’espoir qu’ils livrent des détails sur la suite des aventures de leurs personnages. Dans tous les cas, les spectateurs eux se languissent déjà de retrouver le duo pour une saison 2. Peu après le lancement de la série, la chaîne américaine avait annoncé le développement d’une seconde salve d’épisodes. Rendez-vous donc dans quelques années pour voir si The Last of Us réussira à se forger une réputation semblable à celle de Game of Thrones. Après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *