Passer au contenu

Vous voulez découvrir Donjons & Dragons : ça n’a jamais été aussi simple

Découvrir les joies du jeu de rôle devient un jeu d’enfant grâce à cette collaboration inattendue avec Minecraft.

Ces dernières années, Donjons & Dragons affiche un soudain regain en popularité. Si ce nouveau souffle est probablement dû (en partie du moins) au succès fulgurant de Stranger Things, il n’est est pas moins impressionnant. Le jeu de rôle sur table multiplie les collaborations et les adaptations afin de faciliter sa nouvelle démocratisation.

Pourtant, se lancer dans cette aventure n’est pas une mince affaire. L’art de D&D demande une préparation et un entraînement des plus minutieux. Il existe une multitude de livres de règles dont il faut s’imprégner afin d’organiser une campagne réussie. S’il n’est pas foncièrement complexe de devenir aventurier, les aspirants maîtres de jeu ont du pain sur la planche.

Dans le cadre d’une présentation D&D Direct, le JDR vient de dévoiler une nouvelle façon d’en découvrir l’univers, la plus simple et la plus ludique à ce jour. Les gamers petits et grands seront heureux d’apprendre que Donjons & Dragons s’invite dans l’édition Bedrock de Minecraft avec un DLC monumental.

Un jeu à part entière

Avec l’arrivée de cette collaboration, le jeu cubique s’offre l’un de ses plus grands contenus téléchargeables à ce jour. Pour l’heure, aucune date de sortie ni de prix n’ont été partagés, mais cette aventure s’annonce massive. Pour l’occasion, les Royaumes Oubliés ont été recréés à la perfection afin d’accueillir une campagne d’environ dix heures, jouable seul ou à plusieurs.

Pour la première fois de son histoire (hormis les spin-off), Minecraft obtient son premier doublage en jeu. De cette façon, le DLC proposera une narration digne des meilleurs MJ pour faire une de cette expérience une véritable campagne authentique. Oubliez tout ce que vous savez du gameplay de Minecraft, celui-ci est bien évidemment retravaillé pour l’occasion.

Lancer de dés et statistiques régiront les combats contre d’horribles créatures tels que les coffres mimiques ou les flagelleurs mentaux qui ont inspiré l’un des monstres de Stranger Things. Loin d’être pensée pour les fans hardcores du jeu de rôle, cette extension s’impose comme l’introduction parfaite au système de jeu de D&D.

Plus d’informations concernant le lancement du DLC devraient être partagées en parallèle du déploiement de la mise à jour 1.20 intitulée Trails and Tales. En attendant, les fans de la licence pourront profiter du nouveau spin-off Minecraft Legends dès le 18 avril prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *