Passer au contenu

Voici les meilleurs films et séries en streaming pour avril 2023

Juste à temps pour les congés de printemps, les plateformes de streaming s’enrichissent de nombreux programmes à découvrir juste ici.

Le printemps est enfin là, les journées sont plus longues et les beaux jours sont devant nous. Sauf que pour l’heure, la météo est loin d’être clémente. Si les températures plus douces ont de quoi donner envie de pointer le nez dehors, la pluie et le vent ont de quoi nous raviser.

Certains trouveront alors un réconfort devant une bonne série ou un bon film, bien installé dans le canapé. Ça tombe bien, les plateformes de streaming ont tout un tas de nouveautés à partager avec leurs abonnés au mois d’avril. Comme tous les mois, voici notre sélection des programmes immanquables pour les semaines à venir.

Jojo’s Bizarre Adventure (saisons 1 à 4) / Netflix / 1er avril

Non, ce n’est pas un poisson d’avril, les premières parties de Jojo’s Bizarre Adventure arrivent enfin sur Netflix. Cet anime culte ayant donné naissance à de nombreux memes va pouvoir montrer de quel bois il se chauffe grâce à une diffusion en première classe sur la plateforme au N rouge.

Après la diffusion exclusive du nouvel arc Stone Ocean, c’est au tour des autres parties d’être mises à l’honneur. Les spectateurs pourront donc retrouver les évènements des quatre saisons précédentes : Phantom Blood, Battle Tendency, Stardust Crusader et Diamond is Unbreakable. Comme son nom l’indique, cet anime est bizarre mais n’en est pas moins un véritable monument de l’industrie de la japanimation et du manga.

Week-end Family (saison 2) / Disney+ / 5 avril

Sur Disney+, les productions originales françaises peuvent se compter sur les doigts d’une main, mais elles valent le détour. Le 23 février 2022, Week-end Family lançait le bal des séries de l’Hexagone sur la plateforme de Mickey Mouse.

On y retrouvait alors Éric Judor, Daphné Côté-Hallé, Midie Dreyfus, Liona Bordonaro et Roxane Barazzuol dans le rôle d’une famille recomposée absolument attachante. Les enfants sont de retour pour jouer un mauvais tour à leur papa dans la seconde saison de cette série bonbon pleine de positivité et de bonne humeur.

Grease : Rise of the Pink Ladies / Paramount+ / 7 avril

You’re the one that I want ! Ouh ouh ouh ! La comédie musicale Grease a le droit à son prequel sur Paramount+. La nouvelle plateforme de streaming fraîchement arrivée dans l’Hexagone publie prochainement l’une de ses séries originales les plus anticipées.

Rise of the Pink Ladies propose une intrigue se déroulant quatre ans avant le long-métrage d’origine. En 1954 donc, quatre amies marginales décident de former les Pink Ladies, un groupe qui affectera à jamais le lycée de Rydell High. Les T-Birds n’ont qu’à bien se tenir.

Power Rangers : Toujours vers le futur / Netflix / 19 avril

Retour en enfance avec les Power Rangers, et pas n’importe lesquels. Si cette série a eu le droit à de nombreuses itérations portées par différents acteurs et une multitude de costumes et pouvoirs différents, les jeunes des années 90 se souviennent très certainement de Power Rangers : Mighty Morphin.

Jason, Trini, Billy, Kimberly et Zack, cinq adolescents des plus banals voyaient leur quotidien changer d’un jour à l’autre alors qu’ils devenaient les Power Rangers, chargés de défendre la Terre contre la terrible Rita Repulsa. Presque trente ans après sa diffusion originale en France, les Rangers de l’époque désormais adultes signent leur retour dans un film événement plein de nostalgie.

Sweet Tooth (saison 2) / Netflix / 27 avril

Pour terminer le mois d’avril sur une note sucrée, la plateforme au N rouge nous propose de découvrir une saison 2 très attendue : celle de Sweet Tooth. En 2021, le service de SVOD adaptait les fameux comics fantastiques de Jeff Lemire et voici enfin venue la suite des aventures du petit Gus.

La série produite par Robert Downey Jr. et sa femme Susan Downey ne manquait pas de convaincre la critique et les spectateurs. Cette nouvelle salve d’épisodes s’annonce déjà plus sombre que la précédente, et donc plus en accord avec l’œuvre d’origine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode