Passer au contenu

Microsoft ajoute ChatGPT à iOS avec l’application Swiftkey

Microsoft vient d’ajouter Bing AI à son application de clavier virtuel très connu Swiftkey. ChatGPT va devenir encore plus facile d’accès.

Depuis plusieurs semaines Microsoft est revenue sur le devant de la scène. La firme de Redmond a profité de l’arrivée de ChatGPT dans le paysage médiatique pour ajouter l’IA à son moteur de recherche Bing. Une intégration qui est de plus en plus poussée et qui semble désormais inarrêtable.

La dernière mise à jour de l’application. Swiftkey (développée par Microsoft) permet de passer à l’étape supérieure pour les millions de personnes sublimant un iPhone au quotidien. Ils auront en effet accès à ChatGPT par l’intermédiaire de Bing AI directement dans cette application. Un sacré revirement de situation pour l’application e clavier alternatif qui était voué à disparaître en fin d’année dernière.

Swift key : le phénix renaît de ses cendres

Loin de disparaître, Swift key est aujourd’hui au cœur du projet de Microsoft avec l’IA. Cette intégration native de ChatGPT dans l’application devrait permettre aux utilisateurs de profiter de plusieurs fonctionnalités clés comme une communication rapide et fluide avec l’IA la plus puissante aujourd’hui ouverte au grand public.

Dans sa présentation de la mise à jour amenant cette nouveauté, les équipes de Swift key ont mis l’accent sur trois nouvelles fonctionnalités Search, Tone et Chat. La première doit permettre d’effectuer rapidement une recherchée sur interne qui sera optimisée par ChatGPT pour offrir un résultat rapide et personnalisé.

Chercher, analyser, discuter : ChatGPT sait tout faire

Avec « Tone », les utilisateurs devraient avoir la main sur de nombreux paramètres pour analyser un texte en cours de rédaction. L’intelligence artificielle sera par exemple capable de trouver la traduction parfaite pour une phrase en fonction du contexte de l’échange. Les résultats pourront donc varier si la discussion est professionnelle, ou une simple conversation entre amis.

Bing AI devrait également comprendre les règles de syntaxes propres à chaque langue et s’adapter à ces dernières pour offrir un meilleur rythme dans la rédaction. Enfin, avec Chat, les utilisateurs pourront échanger directement avec ChatGPT depuis leur application Swift key. C’est la première fois que l’intelligence artificielle fait son arrivée dans une application sous iOS, jusqu’à présent qu’il fallait passer par le navigateur internet pour rejoindre le service d’Open AI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode