Passer au contenu

Domino’s Pizza permet de commander une pizza avec CarPlay

Commander un pizza, c’est aussi simple que de toucher l’écran du tableau de bord de son véhicule ! Domino’s Pizza a annoncé que son application CarPlay permettait désormais d’acheter une pizza ou n’importe quel plat cuisiné par l’enseigne, sans avoir à sortir son smartphone en voiture.

Domino’s Pizza a mis à jour son application iOS avec une nouveauté qui ravira les gourmets au volant de leur voiture. La version CarPlay de l’app affiche désormais deux options : « toucher pour commander » et « appeler pour commander ». La première permet de faire son choix parmi une sélection des plats les plus populaires servis par la chaîne, ou encore de reprendre une des commandes déjà passées. La deuxième option permet comme son nom l’indique de passer un coup de fil à un représentant du service clients pour choisir une pizza « à la voix ».

Éviter les files d’attente interminables

Depuis l’application, il n’est pas possible de sélectionner précisément tel ou tel pizza ou plat dans le menu, ni de choisir une garniture ou une pâte spécifique. Pas question en effet de distraire le conducteur en lui demandant de faire des dizaines de choix en voiture. L’enseigne a conçu son application CarPlay pour éviter les longues files d’attente, d’abord pour passer commande, puis pour récupérer la pizza. Les voitures ont en effet tendance à s’accumuler à l’entrée de ses restaurants équipés d’un drive, à prendre de la place et à gêner les autres consommateurs. Cela permet aussi de détourner les clients des canaux de livraison, plus coûteux, vers les canaux de ramassage des commandes qui offrent davantage de marges.

« Nous savons à quel point il peut être frustrant d’attendre au volant dans la queue simplement pour passer commande », explique l’entreprise dans un communiqué. L’app CarPlay se présente comme une alternative : « les clients ont toujours la possibilité de rester dans leur voiture et peuvent passer commande où ils se trouvent, sans attendre ».

À une époque, pour pousser ses clients amateurs de pizzas à passer commande avant de se rendre dans les points de ramassage, Domino’s Pizza est même allé jusqu’à les récompenser ! En revanche, il n’est toujours pas question de passer par Siri pour prendre les commandes, il faut toujours contacter un centre d’appels avec des humains au bout du fil. Mais peut-être que cela changera : Uber Eats a annoncé le support de Google Assistant pour commander au sein d’un restaurant participant. Et Panera accepte les commandes provenant d’Alexa (la chaîne spécialisée dans la boulangerie et les cafés permet aussi de commander via CarPlay).

Domino’s réserve sa nouvelle application CarPlay aux États-Unis, où l’enseigne est la première chaîne de pizzérias à proposer ce service. L’entreprise a utilisé sa nouvelle plateforme de commandes AnyWare qui lui permet aussi de donner le statut de suivi avec le service Domino’s Tracker.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *