Passer au contenu

Le dernier Zelda bat déjà des records ahurissants, est-ce vraiment étonnant ?

Zelda Tears of the Kingdom s’approche vite, très vite, du soleil. Le titre enregistre déjà des chiffres records pour son lancement.

Cela ne fait même pas une semaine qu’il est sorti et pourtant Zelda Tears of the Kingdom est déjà au sommet. Les joueurs d’un jour et ceux de toujours, mais aussi la critique, s’accordent à dire qu’il s’agit d’un des meilleurs jeux jamais lancés sur Nintendo Switch, et peut-être même sur une console Nintendo depuis ses débuts. Une affirmation qui se confirme enfin avec des chiffres, tout simplement impressionnants.

Au bout de seulement 3 petits jours, Zelda Tears of the Kingdom s’est vendu à 10 millions d’exemplaires à travers le monde. Cela fait donc déjà des centaines de millions de dollars engendrés pour Nintendo. C’est d’ailleurs la firme qui nous l’annonce sur Twitter, précisant au passage qu’il s’agit du meilleur lancement de toute la franchise Zelda au complet. Un record qui signifie beaucoup puisque la licence compte tout de même 30 jeux pour sa série principale, couplés à 18 spin-offs.

Déjà une pépite en Europe

Évidemment l’aventure est loin d’être terminée pour Link, le jeune combattant et ce nouveau monde d’Hyrule vont continuer à se forger une solide réputation au fil des jours, des semaines et des mois, rassemblant de plus en plus de joueurs à chaque étape. La plus grosse marge de croissance reste généralement concentrée sur la période de lancement, il ne faudra donc pas s’attendre à voir 10 millions de ventes supplémentaires d’ici les trois prochains jours.

En plus de ces chiffres internationaux, qui en disent déjà long sur le succès de l’œuvre, Nintendo dévoile un fait important pour nous, européens. Il s’avère que Zelda Tears of the Kingdom est le jeu qui s’est vendu le plus vite en Europe de toute l’histoire de la Nintendo Switch. Peut-on déjà affirmer qu’il s’agit du meilleur titre de la console ? Possiblement. Un exploit pour la console qui entre dans sa septième année d’existence en 2023.

Si Nintendo voulait encore nous prouver que sa machine en a sous le capot et qu’elle n’a pas besoin d’un rafraichissement, cette preuve nous suffira. C’est d’ailleurs ce qui séduit les joueurs aujourd’hui : la capacité de Zelda à leur faire oublier les nombreuses lacunes de la Switch en termes de performances. Combiner un terrain classique, aérien et souterrain, des possibilités de constructions infinies et un gameplay nerveux était un véritable tour de force.

Nintendo l’a fait et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Aucune suite n’a été annoncée pour le moment, mais avec un tel succès, les joueurs en redemandent. En attendant, ils exposent leurs meilleures créations sur les réseaux sociaux, utilisant le pouvoir Emprise comme un outil mettant à profit leur imagination débordante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *