Passer au contenu

Incroyable mais vrai : l’iPhone 14 Pro Max voit son prix dégringoler totalement

Ce mobile est tout bonnement le meilleur que n’a jamais proposé Apple depuis ses débuts.

Avez-vous déjà vu un iPhone 14 Pro Max à seulement 1 229 euros au lieu de 1 479 euros ? Nous, oui : sur Amazon. Cette réduction majeure de 250 euros sur le prix de base correspond à 17% de moins. Le modèle dont il est question aujourd’hui est de couleur noir sidéral, avec cent vingt-huit gigaoctets de stockage interne au total. Sachez que 6 Go de mémoire vive sont aussi de la partie, tandis qu’un processeur A16 Bionic vous permettra d’atteindre des performances de haut vol. L’écran, pour sa part, mesure 6,7 pouces de diagonale, et la batterie permet de tenir facilement la journée voire plus selon l’usage de chacun.

Je profite de l’offre

Avec un iPhone 14 Pro Max, vous pourrez aussi, bien sûr, profiter du système d’exploitation iOS 16 et de son successeur en route pour la Worldwide Developer Conference : iOS 17. Ici, de nombreuses apps propriétaires vous attendent comme Photos, qui permet de sauvegarder tous les clichés capturés avec le module photo dorsal sur le cloud (cinq gigaoctets de stockage gratuits). On pense aussi, bien évidemment, à la plateforme Messages qui permet d’échanger des SMS enrichis avec ses amis, ou encore à Apple TV et aux séries en streaming d’Apple TV+ qui y sont hébergées. L’abonnement est offert (pour une durée limitée) avec un iPhone 14 Pro Max.

Quelques détails supplémentaires sur l’iPhone 14 Pro Max

Et pour le reste de sa fiche technique, alors ? Sachez que l’iPhone 14 Pro Max embarque tout d’abord un superbe capteur photo. Au dos, celui-ci se compose de trois lentilles bien distinctes. La première est un ultra grand-angle avec une définition de douze mégapixels pour une ouverture f/2.2, tandis que le second est un téléobjectif avec ouverture f/2.8 et une résolution égale à celle de l’ultra grand-angle. À ceci, il faut venir ajouter le grand-angle de base, dont la définition monstrueuse atteint cette fois-ci pas moins de quarante-huit mégapixels. Un record sur toute la gamme iPhone.

Je profite de l’offre

Avec ceci, n’oublions pas que l’iPhone 14 Pro Max est aussi équipé de toutes les technologies de télécommunication modernes. On pense ici notamment au Bluetooth, proposé dans sa génération 5.3 qui consomme peu et offre un débit de choix. Mais ce n’est pas tout, puisqu’en prime le Wi-Fi 6 est de la partie avec une portée idéale pour le partage de connexion avec ses amis ou les membres de sa famille. Quant à la recharge, il s’agit toujours d’une prise Lightning mais l’alimentation sans fil est également proposée avec la certification Qi. Il vous faudra un accessoire MagSafe pour en profiter, moyennant un supplément de quarante-neuf euros pour le chargeur de base qui peut aussi alimenter les AirPods Pro de deuxième génération et de troisième génération.

Le smartphone idéal ?

L’autre avantage de l’iPhone 14 Pro Max à seulement 1 229 euros ici, c’est donc aussi son grand écran de 6,7 pouces qui vous permettra sans hésiter d’ouvrir de nombreuses apps en même temps pour le télétravail. On apprécie également sa capacité à changer de teinte en fonction du moment de la journée et de la luminosité, ce qui offre un meilleur confort à votre vision. L’iPhone 14 Pro Max est en prime assez léger, avec un poids de seulement deux cent quarante grammes sur la balance.

En somme, cet iPhone 14 Pro Max est-il un allié de choix au quotidien ? On le pense sérieusement. Ce mobile est ainsi adapté non seulement aux freelances, qui pourront s’en servir pour du cloud ou du mailing, mais aussi aux parents, qui disposeront de fonctionnalités de régulation à mettre en place avant de prêter le smartphone à leur enfant. Du reste, sachez qu’Apple ne collecte que peu de données personnelles. Et dans tous les cas, ces dernières sont anonymisées : vous ne risquez donc pas d’être ciblé par des publicités en permanence.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.