Passer au contenu

Le tarif de l’antivirus Bitdefender s’effondre complètement (- 62%)

Si vous avez toujours rêvé de ne plus avoir peur des pirates en allant vous coucher, on a trouvé la meilleure solution à petit prix. Voici comment la mettre en place dès maintenant.

Bitdefender vient de porter un sacré coup au tarif de son offre Bitdefender Antivirus Plus : comptez 16 euros la première année seulement, au lieu de 39,99 euros par an. Ce prix de renouvellement étant de nouveau en place après douze mois de souscription. Vous pourrez donc économiser ici pas moins de vingt-quatre euros lors des deux premiers semestres, ou bien l’équivalent de deux euros par mois. Ceci signe tout de même une réduction massive de 60%. Mais ce n’est pas tout, puisqu’avec l’abonnement Bitdefender Total Security encore plus complet, la réduction atteint 62% ! Ce qui nous amène forcément à nous poser une question majeure : quelles sont les différences entre ces deux offres, au nom pourtant si semblable ?

Je profite de l’offre

Tout d’abord, il faut savoir que si Bitdefender Total Security peut s’installer sur cinq appareils au maximum, Bitdefender Antivirus Plus ne vous propose que trois licences seulement. Mais ce n’est pas tout, puisqu’avec ceci, on sait que la suite la plus abordable n’est compatible qu’avec le système d’exploitation Windows. Vous ne pourrez donc en aucun cas protéger votre Mac ou un smartphone avec cette solution. Par contre, Bitdefender Total Security propose bel et bien cet avantage : macOS, iOS et Android sont compatibles. Vous pourrez donc défendre un Pixel 7, un Pixel 7 Pro ou encore un iPhone 14 Pro Max sans problème avec cet abonnement-là.

Quand faut-il se protéger avec un antivirus ?

Installer une solution de cybersécurité comme celles en promotion chez Bitdefender en ce moment est primordial dans plusieurs cas. Tout d’abord, dès que vous utilisez un ordinateur connecté à internet. C’est en effet le plus souvent par ce biais que les pirates s’attaquent à nos machines de tous les jours, ou aux systèmes des professionnels du numérique et des médias. Avec ceci, on sait qu’un antivirus est également indispensable dès lors que vous branchez des accessoires tiers à votre ordinateur. Car parfois, ce sont via les clés USB que parviennent les malwares. Et nous n’y pensons pas toujours.

Je profite de l’offre

Notons, par ailleurs, qu’il est d’autant plus important de se protéger contre les virus dès lors que l’on appartient à une certaine catégorie de corps de métier. Les journalistes et les lanceurs d’alerte, par exemple, sont tenus de bien s’équiper car ce sont des profils à risque. Avec ceci, on sait que les personnalités connues sont également visées par les hackers, qui tentent de les faire chanter avec des photos intimes. Mais même monsieur tout le monde peut être ciblé par de tels internautes, tout ce qu’il y a de plus malveillants.

Quelle offre choisir chez Bitdefender ?

Vous l’aurez deviné, il existe plusieurs offres chez Bitdefender, et toutes ne se destinent clairement pas au même public. Prenons par exemple le cas de l’abonnement Bitdefender Total Security à seulement 31,99 euros la première année au lieu du prix de renouvellement de 84,99 euros par an. Ici, vous pouvez donc défendre jusqu’à cinq appareils. C’est donc une offre davantage dédiée aux familles, mais pas que. En effet, il suffit que vous disposiez d’un ordinateur pour le travail, d’un pour les films, d’une Apple Watch et d’une tablette et voici que les autres abonnements, limités à trois licences, ne suffisent plus. Vous devez donc vous tourner vers Bitdefender Total Security.

Autrement, sachez que Bitdefender Internet Security se présente comme un excellent rapport qualité/prix. En effet, le tarif est limité à 25,49 euros la première année au lieu de 64,99 euros par an (prix de renouvellement). Soit tout de même 61% de réduction comparé au prix de base, ce qui n’est pas rien. Ici, vous pourrez équiper trois ordinateurs Windows durant un an, avec l’antivirus au menu mais aussi le pare-feu intégré et un réseau privé virtuel.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode