Passer au contenu

En amont du Prime Day, le MacBook Pro est à prix avantageux [offre expirée]

Acheter un MacBook est synonyme de longévité, mais aussi de matériel de qualité et robuste.

Mise à jour 10 juillet : offre expirée

Chez Amazon, le MacBook Pro M1 avec 256 Go de stockage 13 pouces est proposé pour 1 079,50 euros seulement.

Mise à jour 11 juillet : Amazon n’a plus de MacBook Pro en stock mais le géant du e-commerce a dégainé une offre insolente sur le MacBook Air M1 avec 256 Go. C’est le meilleur prix observé pour ce modèle : il revient à 929 euros au lieu de 1199 euros. Pour cela, il faut obligatoirement être un membre Prime. C’est le même principe avec toutes les offres du Prime Day.

Voir l’offre sur ce MacBook


Safari est le navigateur propriétaire d’Apple, et grâce à macOS Sonoma, il permet, via le Trousseau iCloud, de partager ses mots de passe avec un membre de la famille. Côté sécurité, on sait aussi que le MacBook Pro est livré avec le logiciel maison appelé Time Machine. Celui-ci permet d’effectuer régulièrement des sauvegardes du registre. Ainsi, si vous rencontrez un jour un virus ou un pépin, vous pourrez réinitialiser l’ordinateur selon les paramètres de votre sauvegarde. Autre atout, toujours pour vous protéger : lorsque vous fermez l’écran du MacBook, le microphone se coupe. Ainsi, personne ne peut vous espionner sans que vous ne soyez au courant. Et une petite diode indique quand la caméra est allumée.

Un exemple de design

Comme vous le savez peut-être, le MacBook Pro est un exemple de ce qui se fait de mieux en matière de design. On peut notamment louer la grande taille de son pavé tactile, permettant de réaliser des tracés avec les doigts d’une seule traite. Les haut-parleurs, installés de part et d’autre du clavier, sont aussi stratégiquement placés pour vous garantir une diffusion du son parfaitement adaptée à votre morphologie. Enfin, le format en aluminium est relativement léger.

Je profite de l’offre

Les ports USB-C, pour leur part, sont intelligemment installés sur le côté du MacBook Pro de 13 pouces. Ceci évite de devoir se pencher pour aller brancher un câble à l’arrière, ce à quoi nous obligent malheureusement bon nombre d’ordinateurs portables concurrents aujourd’hui. Quant à l’écran, on remarque que les bordures autour de celui-ci sont assez minces, afin d’offrir un boîtier  qui n’est pas trop imposant au quotidien. D’ailleurs, le MacBook Pro 13 pouces rentre facilement dans un sac d’écolier et conviendra donc aussi plutôt bien aux étudiants.

La performance est au rendez-vous

Le MacBook Pro est par ailleurs équipé de la puce M1. Cette dernière est de haute qualité, et offre une puissance de calcul atteignant des milliards d’opérations par seconde. Un moteur avec de l’intelligence artificielle est également de la partie sous le capot, appelé le Neural Engine. Et bien sûr, Apple a aussi pensé à intégrer une carte graphique directement dans le SoC (system on chip). Cette dernière offre des résultats époustouflants pour le gaming, mais aussi lorsqu’il est question de montage vidéo ou de production de musique avec des plateformes comme Abletone.

Sachez, en prime, que comme le modèle que nous avons déniché est reconditionné, il a été entièrement révisé. La batterie a ainsi été changée si sa capacité n’était pas à son maximum, et le vendeur a vérifié que l’écran n’est victime d’aucune fissure pouvant impacter votre impact au quotidien. En prime,  une garantie est prévue si jamais vous rencontrez malgré tout un souci après quelques semaines d’utilisation. Un gage de confiance plutôt pratique, et avec des démarches assez faciles à réaliser, entièrement en ligne.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.